Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/03/2009

RUBINE- T11/ Photo de classe

dyn010_original_400_532_jpeg_2551150_74c6e8fe29db078ee87122070c2d1216.jpgDessin : Di Sano- Scénario :Mythic -Walthery

Résumé (de l’éditeur)
Les eaux des grands lacs du Wisconsin sont bien troubles. Voici dix ans, la fragilité de leur glace et l’imprudence d’un groupe de lycéens ont provoqué la mort d’un de ces jeunes. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils avaient été filmés… Dix ans plus tard, le chantage commence. Mais, le maître chanteur, qui se prend pour un prédateur, ignore que sa petite vidéo va faire de lui, la proie d’un véritable requin. À Rubine de démêler cette affaire… si ses passages devant la caméra lui en laissent le temps !


Mon avis :
C’est à Bruno Di Sano de s’investir dans le dessin de la série lancée par Walthéry. Le choix est judicieux car les deux compères ont déjà travaillé ensemble. L’héritage n’est donc pas très lourd à reprendre …Di Sano s’en sort avec la mention très bien. Son dessin est plus rond que celui de ses prédécesseurs. Je m’en suis fait la remarque en feuilletant le livre la première fois. Mais on s’y fait bien vite. Pour ce qui est de dessiner les jolies formes de Rubine, pas de soucis avec le background du dessinateur.
Le scénario de Mythic est quand à lui plaisant et donne envie de lire bien vite la suite. En effet, la BD est subdivisée en deux tomes. Le problème, c’est qu’il va falloir attendre probablement la fin de l’année 2009 pour avoir la fin de l’histoire…
En conclusion, une bonne série qui continue à évoluer quelque soit le dessinateur, avec un bon scénariste au commande. A recommander
surprises.smileysmiley.com.7.gif

Les commentaires sont fermés.