Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/03/2009

Sam Lawry :Vyshaya Mera,Marina.

dyn009_original_400_517_jpeg_2551150_f31095479268a7f4b8d2bcf02b58085a.jpgAuteurs : Chetville et Richez
Editeur :Bamboo.

La vision.
Center Lane… C’est le premier nom d’un programme d’espionnage psychique américain qui s’appellera plus tard Stargate. Center Lane stigmatise à lui seul la guerre extrême à laquelle se livrent la CIA et le KGB. De part et d’autre du rideau de fer, des hommes enfermés dans des pièces totalement grises s’espionnent par la pensée. Peu nombreux sont les « Remote Viewers », les hommes développant ces étranges capacités.
Alors forcément, Sam Lawry et son don particulier de voir la mort peu de temps avant qu’elle ne se présente est une recrue de choix pour Center Lane.


Ma torture.
Je vous conseillerais fortement d’attendre la 2 ème partie de ce diptyque pour vous lancer dans cette nouvelle aventure de Sam Lawry. Car  vous serez dans le brouillard le plus complet à la fin de l’album même avec un anti crash. Je dois bien l’avouer, je préférais nettement le Sam du Vietnam, le Sam « CIA », j’ai nettement plus de mal à l’apprécier.Ici, il est d’abord torturé physiquement, ensuite lobotomisé, retorturé mais mentalement et ensuite pris au piège. A quand un bon coup de testostérone pour le sortir de cette léthargie ? C’est bien beau de nous faire un super scénario bien complexe  mais le manque d’empathie pour le personnage rend l’œuvre finalement très lointaine et sans passion. A noter aussi, Sam  a reçu un coup de focus, d’un coup sa valeur marchande diminue. Une bonne chose pour son refinancement mais moins pour son classement.

Les commentaires sont fermés.