Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/03/2009

DURANGO T15 – EL COBRA

dyn001_original_400_526_jpeg_2551150_777377c37640e49d1b9b15c95c8d0f91.jpgDessin : Thierry Girod – Scénario : Yves Swolfs

Résumé (de l’éditeur) : Lawrence Minning Compagny, Leadville. Le nom et l’adresse vague du commanditaire au nom duquel des hommes étaient venus réduire en cendre l’espoir d’une nouvelle existence .Mais à Leadville, Lawrence demeure introuvable et  Durango se trouve face à un autre tueur venu de Californie et qui traque la même proie que lui mais pour des raisons très différentes très différente qui amèneront très rapidement les deux virtuoses de la gâchette à la confrontation.


Mon avis :
La série Durango a été reprise par l’éditeur Soleil. La série a été confiée à Thierry Girod pour le dessin alors qu’Yves Swolfs, l’ancien dessinateur-scénariste, se contente uniquement d’assurer le scénario.
Si vous ne connaissez pas Durango ou si vous n’avez pas suivi tous les épisodes, il est préférable de lire dans la foulée le tome 14 et le tome 15. Le tome 14 intitulé « un pas vers l’enfer » est le premier opus du tandem après le changement d’éditeur et le début d’un nouveau cycle. Il ne vous sera donc pas trop difficile de rentrer dans la série sans devoir lire les 13 premiers tomes…
En ce qui concerne le dessin, Girod a repris avec talent le travail initial de Swolfs. C’est du très beau travail. La continuité avec le reste de la série se fait sans problème. Girod excelle pour rendre la teinte western du récit. On pense immanquablement à Blueberry en BD ou à Morricone et Clint Eastwood pour le cinéma…Ce qui nous donne des planches superbes !
De plus en plus Swolfs se spécialise dans le scénario et lève un peu le pied sur les dessins.
L’histoire est bien construite, charpentée. Le lecteur n’a aucun problème pour suivre le cheminement de l’auteur et être embarqué dans cette histoire qui tient bien la route. La preuve : une excellente lecture et l’envie de connaître la suite dans le tome 16…
Si vous aimez le western, cette série est pour vous ! A déguster sans modération…

8/10

Commentaires

très intéressant ce site
Bravo
Bons choix que ces bd

Écrit par : jean-marie | 18/04/2009

Merci Jean -Marie, n'hésites pas à revenir pour y mettre tes avis. On est loin d'avoir la science infuse.

Écrit par : samba | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.