Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/03/2009

Le Samaritain, Bethsabée de Jérusalem.

dyn002_original_400_533_jpeg_2551150_a0a645d62ac0654fff67a8f2c3c74206.jpgAuteurs:Le Berre et Rouge.
Editeurs : Les Humanoïdes associés.


L’enquête antique.
A l’époque de l’occupation romaine en Judée, peu avant la mort du Christ, le juge Shimon, un juif qui a reçu une éducation romaine, enquête sur le meurtre d’Esther, une femme juive, fille d’un notable. Elle a été trouvée dans un bordel égorgée sauvagement. Le bijou qu’elle avait dans la main semble désigner le coupable: un esclave noir, Scipio, qui l’a menacée et qui est l’amant de Decimus, le mari romain d’Esther. Pour Shimon, c’est trop évident. La victime était la maîtresse de Bethsabée, une prostituée que Shimon a aimé jadis. Tandis qu’il renoue avec elle, elle réclame que le coupable soit châtié. De nouveaux indices amènent à penser que Decimus pourrait avoir un mobile pour assassiner sa femme. Il a de lourdes dettes et voulait faire main basse sur les biens d’Esther, laquelle avait demandé le divorce.


Le retour d’Horst Tappert.

Dring ….Dring…..Dring….
-Allo, Klein… (Silence)?
-Non, c’est Shimon…..
-(Silence)
- Inspecteur Derrick?
-(Silence) ja , alors ça avance cette enquête antique ?
- Et bien pour tout vous dire, j’attendais de vos nouvelles pour continuer mes investigations. Ce n’est pas facile de s’y retrouver dans tous ces dédales.
-Il nous faudrait un bon samaritain pour mieux comprendre cette bonne vieille Palestine vous ne trouvez pas Shimon ?
-Oui  une bonne cruche comme moi en somme.
- Ah oui(Silence) , je n’y avais pensé .
- Je vais vous laisser mon cher Derrick, il est bientôt 15 :45 et ma fille de joie m’attend langoureusement. On reprendra ces haletantes réflexions demain si vous le voulez bien.
-(Silence…grand silence)…..oui à demain.

6/10

Les commentaires sont fermés.