Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/03/2009

Voyageur,Présent 1.

dyn006_original_400_528_jpeg_2551150_92e79f894d8b5ba6dbd8747cb305352c.jpgAuteurs : Boisserie, Stalner et Bourgne.
Editeur :Glénat.


La randonnée.
Paris. De nos jours, sur les quais de Seine. Un promeneur. Son chien. Et un homme surgi de nulle part qui s'écrase au sol. Signes particuliers : cheveux blancs, yeux vairons. Et une cicatrice en forme de V sur le front. En charge de l'inconnu entre vie et mort alors qu'à la surface de son corps aucune blessure n'est visible, la belle urgentiste Clara Fabiani ignore encore que cette rencontre va changer sa vie. Et qu'elle va vivre un futur déjà rédigé... Ailleurs, dans certains ministères, des cellules de crise discrètes se réunissent. Car la chasse au Voyageur a déjà commencé. Une chasse sur les traces de cet étrange personnage qui apparaît depuis la nuit des temps comme un immortel vivant depuis toujours en marge des hommes.


Mon scepticisme.
Punaise que cette série ne m’inspire guère.  J’ai vraiment du mal à accrocher mais je n’arrive pas à cerner les raisons de mon blocage. Est ce le fait que je m’attends à une histoire « coup de poing » pour ce projet ambitieux ? D’un coup j’ai l’impression de boire un vin de village au lieu d’un château Petrus. Et puis il y a cette lenteur insidieuse qui m’assomme. Cet album par exemple pourrait être facilement condensé et va y aussi dans les redites .Le nombre de fois qu’on nous rappelle que notre héros guérit vite, si vous ne le savez pas maintenant c’est que vous dormiez pendant votre lecture.
Pour ce 2 ème cycle du Présent, c’est Bourgne qui s’occupe du dessin. Un trait efficace, réaliste, détaillé avec une découpe dynamique  est au programme. Sinon, on remercie les personnages d’avoir des signes distinctifs assez particuliers, ça a facilité la reconnaissance des protagonistes.
Le tome 6 arrive très bientôt.  A force de boire du vin de pays, je vais finir par apprécier qui sait
6/10

Les commentaires sont fermés.