Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/03/2009

Lans Sirling, Sur les rives du Nako.

dyn005_original_400_554_jpeg_2551150_43fe72db015a4cf0b0cd055cbfc155ff.jpgAuteurs :Gaudin et Picaud.
Editeur :Soleil.

Le combat.
En terre d'Arakia, Lans Sirling est devenu une célébrité dans la pratique du Tracks; tandis qu'en terre d'Eyrio, c'est Struder Sin Norilsky, fils d'un riche notable, qui excelle dans cette discipline exigeante
. Dans l'ombre, l'arrivée au pouvoir du Chancelier Didrac commence à transformer le pays...
Son souhait : faire de Norilsky le porte étendard de sa politique répressive. Mais ce dernier se laissera-t-il manipuler ?... Un terrible combat, lourd de symboles pour tous les peuples, pourrait-il bientôt opposer Sirling à Norilsky?


Ma parade.
Pour ma critique du tome 1, j’y avais été avec des mains lourdes. Normal pour une série où les droites pleuvent comme une bonne drache belge me direz-vous. Ce tome 2 a eu l’effet d’un bon crochet  sur mon avis .Je ne sais pas si c’est les décolletés ravageurs ou les tenues légères qui ont émoustillés mon esprit mais je suis plus enclin à suivre les manipulations et les KO qui tombent sur nos deux combattants. Mais mon intérêt est surtout soulevé par les tractations politiques et les tensions  dont ce monde d’héroïc Fantasy va subir le choc tel un uppercut. Cette série est prévue en 4 rounds, de quoi en prendre plein la gueule avant le gong final.
6/10

Les commentaires sont fermés.