Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2009

L'épervier , La mission.

dyn005_original_400_531_jpeg_2551150_3f3cfff66ef9c7e556655fe7ad5deaf1.jpgAuteur : Pellerin.
Editeur : Soleil (Quadrants)


La mission.
1742. Un espion parvient, au prix de sa vie, à transmettre au Roi de France une macabre missive dont l’importance déclenche une chasse à l’homme de part et d’autre de l’Atlantique, véritable course contre le temps et les éléments. Le valeureux corsaire Yann de Kermeur pourrait y jouer un rôle capital... si jamais il parvient à déjouer les terribles périls que lui réserve ses ennemis.


Sa technique de chasse.
L’épervier est un chasseur acrobatique et acharné qui repère ses proies à la vue et les attaque par surprise  en débouchant comme un éclair derrière un mur, une haie ou un arbre.
Son épée et sa longue queue (c’est le manuel qui le dit, mais ça demande confirmation) lui permettent les plus folles poursuites même en sous-bois.
Le taux de réussite des attaques atteints les 10 % (pour l’espèce De kermeur elle peut monter jusqu’à 90% mais avec une faiblesse manifeste quand il doit chasser la mousquette femelle).Les tués sont plumés et  dépecés dans un endroit discret.
L’épervier est essentiellement ornithophage (c.à.d. qu’il ne s’entend qu’avec le faucon Pellerin).Cet oiseau rapace est aussi très méticuleux et documenté lorsqu’il reçoit une mission royale.
Dans la prochaine description de l’émouchet, on parlera d’une espèce rare, l’épervier marin.
Amis de la nature à bientôt.
7/10

Les commentaires sont fermés.