Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/04/2009

Red Bridge, Mister Joe et Willoagby. T2

dyn002_original_360_481_jpeg_2551150_3527a469fd81c84c0b97a7f9294889e6.jpgDessin : Gabriele Gamberini- Scénario : Maryse et Jean-François Charles
Editions Casterman

Résumé (de l’éditeur) : 1967. Elie Miller, représentant en parapluies, revient après 10 ans d’absence à Red Bridge, petite ville bien tranquille du Vermont, endeuillée par la disparition de trois de ses fils tombés au Vietnam et par une série de morts suspectes. Quand lors d’une fête au collège, le banquier James Willis est retrouvé égorgé dans les toilettes, plus aucun doute n’est permis. Il s’agit bien de l’œuvre d’un serial killer ne s’attaquant apparemment qu’aux anciens élèves de terminale littéraire 1957 dont fait partie Elie Miller. Doug Willis, inspecteur au F.B.I., et Aaron Willoagby, archiviste à la retraite flanqué de Mr. Joe, un chat au caractère épouvantable, mènent l’enquête… Malgré la menace mortelle qui pèse sur eux, les anciens de la promotion 1957 refusent de révéler l’inavouable secret qui les lie.


Mon avis :
Le tome 1 m’avait bien plus, surtout, au premier abord, le dessin et les couleurs. Le scénario m’avait également captivé…C’est, dans les grandes lignes, ce que j’avais retenu du premier épisode en ouvrant le tome 2…Je me suis bien vite rendu compte que je devais faire un rafraichissement de mes neurones pour me reconnecter à l’histoire. Ce que j’ai fait…J’ai donc relu dans la foulée les deux tomes et je vous conseille franchement de le faire car le scénario est complexe et chaque élément compte pour la compréhension finale…L’histoire tient ses promesses jusqu’au bout…Je ne vais rien vous dévoiler…Je vous laisse découvrir le dénouement et la morale de l’histoire…Le tome 2 est du même niveau que le tome 1, je vous rassure. Une excellente BD…Une de plus…

8/10
On en parle sur le forum ICI.

Capitol.

Les commentaires sont fermés.