Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2009

La légende de la mort, livre2.

dyn010_original_400_554_jpeg_2551150_b8566583095baae9bbe3a3c032e5db37.jpgAuteurs :Babonneau et Quaresma.
Editeur : Soleil (Celtic)
.

L’ankou d’après Anatole Le Braz.
Une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis en Armor et en Argoat. C’est un fidèle miroir de la sensibilité des Bretons qui se reconnaissent toujours dans La Légende de la Mort, et ne sont pas terrorisés par l'ombre de l'Ankou (la représentation de la mort) sur le peuple des Anaon (âmes) et pour qui les Kannerezed Noz (lavandières de la nuit) ont gardé leur pouvoir enchanteur.


Meneumeneu meneumeneu.
La belle pochette annonce la couleur, il s’agit de bondieuseries à la sauce bretonne découpées en 3 nouvelles. J’y ai cherché un chouya de frisson mais  j’y ai trouvé que de gentilles chroniques moralisatrices pour le  salut des âmes. J’aurais aimé « une mort » avec un peu plus de tranchant, style grande faucheuse. Le dessin et les couleurs sont par contre une réussite malgré que les personnages ressemblent plus à des Korrigans qu’à des humains.
Sinon, le principe de plusieurs nouvelles dans une BD, je n’y crois pas. Difficile d’y mettre de l’âme en si peu de pages. Ce concept est pour moi à bannir pour une BD au format habituel.
surprises.smileysmiley.com.4

legendeDeLaMortLa2

Commentaires

toujours aussi intéressant
celui ci je crois qu'il me plairait

Écrit par : jean-marie | 26/04/2009

Pourtant on ne peut pas dire que j'étais favorable dans ma note.
Mais visiblement tu cibles bien tes préférences .
A bientôt Jean Marie.

Écrit par : samba | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.