Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2009

L'agence, Dossier vierge noire.

dyn004_original_400_537_jpeg_2551150_0e948a713d3c6f22e7a2b70a057ee0a1.jpgAuteur :Bartoll et Legrain.
Editeur : Casterman (ligne rouge).


Le dossier.
Dans les années 20, en Pologne, un commando de Russes bolcheviques dérobe dans un monastère la « Vierge Noire », une icône sacrée révérée par les Polonais, et devenue au fil des siècles le symbole même de la nation polonaise. Emportée dans la tourmente de l’Histoire, la vénérable relique échoue dans les caves du fameux Musée de l’Hermitage, en Russie, apparemment oubliée de tous… Mais voilà que de nos jours, toujours en Pologne, émerge sur la scène politique locale un nouvel acteur dont l’appétit de pouvoir semble sans limite : Lech Ganinski, jeune et fringuant industriel de l’acier dont les fréquentations sont sulfureuses et la fortune d’origine douteuse, ambitionne de devenir le prochain Premier Ministre.


Mes tortures.
Au secours, du Bartoll ! Salopard d’André qui m’a refilé sournoisement cette BD .André tu me copieras 100 fois, plus de Bartoll pour Samba et en rouge SVP !
Je dois être un peu maso, car j’ai débuté la lecture de ce tome 4 de l’Agence «  ennui et bâillements ». Je m’inflige en somme une sorte d’auto flagellation neuronale, un supplice du pal de l’esprit. Pour ne pas aller trop loin dans le coté obscur de l’analyse psychologique, j’ai finalement lâché l’objet après 20 pages. Ouf

Et on n‘en parle  absolument pas sur le forum.

agence

Les commentaires sont fermés.