Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2009

Le mâle de mer.

dyn010_original_400_557_jpeg_2551150_31115c75aadf9905c2568d7132fe8991.jpgAuteurs:Villemin et Sorel.
Editeur:Casterman,(écritures).

Résumé de l’histoire :
A Doëlan, en Bretagne une jeune fille Ephémère se retrouve seule après la mort de sa mère. Son père ne se remet pas du décès de sa femme et ne parle que très peu à sa fille. Il pêche. Seul la mort le consolera de la perte de son aimée.
Sur la fin de sa vie la fille rencontra et racontera son histoire  à un jeune photographe-écrivain, qui a aussi une lourde histoire familiale.La mort d’Ephémère l’amène à revenir sur ces démons et sur sa vie….


Mon avis :
Et bien si vous voulez rire ce n’est même pas la peine d’ouvrir se livre.  Si vous voulez une belle histoire rempli de nostalgie de poesie et de tristesse c’est fait pour vous . (J’avoue, je n’ai rien compris a la première lecture L )

J’ai beaucoup de mal avec la l’écriture de Laetitia Villemin qui par ailleurs est tres obsédée par le chiffre 3, c’est un fil rouge de ce livre qui lie tous les événements qui se produisent.
Le plus difficiles fut les différents jeux de mots de ce livre (Ex : « […]  A 69 ans , il lui arrivait donc encore de se croire sans limites, cent excès, sans pudeur et aussi sans cela[…] )
Par contre les dessins de Sorel en noir et blanc sont impressionnants de réalisme et de maitrise.  Un très beau travail, les quelques pages mélangeant photos et dessins m’ont bien plus.
surprises.smileysmiley.com.6


On en parle sur le forum .
ICI.

LesNono.

maledemer

Commentaires

Très pro ce blog
Encore bravo

Écrit par : jean-marie | 27/04/2009

Salut Jean Marie,

comme tu peux le constater , je ne suis pas tout seul à faire des chroniques.
Ici c'est lesNono mais Capitol est aussi un habitué .
Si tu veux, pourquoi pas toi?

Écrit par : samba | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.