Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2009

Uchronie(s),New Harlem ,Tome2.

dyn006_original_400_533_jpeg_2551150_111642dbdcfe77d602d4c3540ecf9de8.jpgAuteurs: Corbeyran et Tibery
Editeur: Glénat.

White power.

Au sein de cette réalité où les noirs occupent tous les poste-clés de la société, reléguant les blancs dans des ghettos crasseux, les dons de prescience de Zack l'ont conduit à occuper une place de choix dans une multinationale pour laquelle il prédit l'avenir favorable ou non des paris financiers de ses employeurs. Enlevé par ses propres parents, qui l'avaient vendus au Magnat Tyrone Brown, et qui souhaitaient 20 ans après lui soutirer encore un peu plus d'argent, Zack va être accusé du meurtre de ce dernier. Et voir totalement s'effondrer les piliers de sa vie. Ainsi que les fondements de ses convictions les plus sûres. Car même ses plus vieux amis semblent prêts à le trahir. Simplement pour qu'il n'utilise plus une part insoupçonnée de son don de prescience. Une part qui pourrait bien causer la ruine de New Harlem.


Mon KKK.

Avec ce tome 2 de New Harlem, les pièces du puzzle concocté par Corbeyran se mettent de plus en plus en place. Il nous manque encore quelques bouts mais on commence à comprendre les connexions entre les différentes réalités. L’intrigue est d’autant plus intéressante qu’on y retrouve les mêmes personnages mais avec une autre destinée (mais pas à faire revenir Guy Marchand quand même).Les tomes 1 étaient intrigants, ces tomes2 sont assurément intéressants et plaisants à lire.
Coté dessin, Tibery est fatalement comparé à Chabbert et là il faut avouer qu’on est un cran en dessous. Un exemple, notre ami Bob a une curieuse obésité à géométrie variable. Sinon les protagonistes sont  heureusement facilement reconnaissables.
Bref, je ne suis vraiment pas déçu de cette série jusqu’à présent … passé, futur, allez savoir.
surprises.smileysmiley.com.7

On en parle sur le forum ICI.

uchronies_newharlem2

Les commentaires sont fermés.