Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2009

L'enfant de l'orage , Où portent les courants.

dyn003_original_378_533_jpeg_2551150_37133f2abf2ab43520d41b895a9a75d2.jpgAuteurs :Bichebois et Poli.
Editeur : Humanoïdes associés.


Le périple.
Après avoir échoué sur les îlots flottants, Laïth et ses compagnons sont recueillis par les habitants de Vuenthal. La vie est paisible là-bas mais Laïth veut en savoir plus et il sait où se diriger pour découvrir les secrets de son passé. Il se met alors en route, abandonnant sur place et trompant ses amis sur ses intentions.
Bien loin de là, à Medillum, la guerre continue et Alghärd devient de plus en plus puissant...


Mégamag.
Un album qui est sorti en janvier et le voilà seulement chroniqué. Je me mets en somme en harmonie avec le laps de temps entre ce tome et son prédécesseur (4 ans quand même).
Pour la critique, c’est quasi le même avis que pour le tome 2.Coté pile : un monde bien mis en place, des personnages attachants, une belle réalisation et de belles couleurs. Coté face : une aventure qui avance beaucoup trop vite, des transitions  trop tranchantes et un scénario sans réelle surprise.
Sinon, tout le monde pensait à la fin de l’histoire avec ce tome 3 .Mais bien vite, on avait compris que non avec le stikers « fin de cycle ». Le cycle « enfance » se termine donc pour faire place à l’âge adulte avec un nouveau cycle « le prince de l’orage » mais attention avec un autre dessinateur.
Le lecteur peut donc se sentir légitiment un peu tromper sur la marchandise.
Pif paf pouf, voilà c’est comme ça  que l’histoire se déroule tout comme  la ligne éditoriale de cette série.
surprises.smileysmiley.com.6

PS:Punaise, ça manque vachement de commentaire. J'aurais cru avoir un peu plus d'enthousiasme surtout sur l'article précédent.

enfantoragejpg

Les commentaires sont fermés.