Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2009

Caroline Baldwin, la nuit du grand marcheur.

dyn009_original_400_551_jpeg_2551150_24ed941f53772be257b9525c69527070.jpgAuteur : Taymans.
Editeur : Casterman (ligne rouge).

La froidure.
Après avoir reçu un mystérieux courrier adressé à son défunt grand-père, disparu cinq ans auparavant, Caroline Baldwin s’envole pour le grand nord canadien. Destination la petite communauté d’Ivulvik, en plein pays inuit. Au fil de son voyage se révèle peu à peu l’étrange histoire de famille qui a incité Caroline à faire le voyage dans cette région de glaces et d’immensités désertes. Une lourde histoire d’adultère et d’intolérance, suffisamment intense pour avoir traversé le temps, toujours à vif…


Brrrrrr
Les séances de dédicaces amènent parfois à des moments d’égarement .Imaginez vous, je tente un Caroline… était une amie, une superbe fille,je repense à elle, à nous, à nos cornets vanille,A sa boulimie de fraises, de framboises, de myrtilles …. Baldwin. Une grande première pour Samba qui s ‘appelle  bizarrement Thierry sur la dédicace.
Bon j’attaque Caroline ….A ses délires futiles, à son style pacotille
Je suis l'as de trèfle qui pique ton cœur
...mais pacifiquement, hé je ne suis pas une brute. Une lecture agréable, un petit message sur la problématique du réchauffement planétaire, une histoire bien linéaire sont au menu du tome 13 de Caroline…Je suis l'as de trèfle qui pique ton cœur.... Au final, j’ai eu l’impression de lire une BD light .Je m’explique, le scénario aurait pu être plus poussé, un petit rebondissement n’aurait pas fait de mal pour une petite palpitation. Mais pour une fois, j’ai  tout compris et puis le light c’est bien pour commencer un régime non ? Mais pourquoi un régime, mais pour plaire à Caroline…je suis l'as de trèfle qui pique ton cœur..., pardi, elle a des si jolis yeux.
surprises.smileysmiley.com.6


taymans

Les commentaires sont fermés.