Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2009

R:Rose.

dyn004_original_400_572_jpeg_2551150_874e82ab36d95aeacec22f5de8dde1e4.jpgAuteur : Manboou.
Editeur : Dargaud.


R comme résumé.
Rachel est une jeune fille d’aujourd’hui. Elle partage un « appart’ » avec Rose, une barmaid dont la personnalité est aux antipodes de la sienne : autant Rose est sûre d’elle, fonceuse et sans complexe, autant Rachel se pose un tas de questions, a du mal à trouver sa voie et se débrouille pour envoyer balader les garçons les mieux disposés à son égard. Va-t-elle se décider à cohabiter avec François ? Pourquoi a-t-elle rembarré le mignon voisin du deuxième étage ? Et ce type sympathique qui n’arrête pas de la taquiner au bar de Rose, s’il la draguait mine de rien ?


Rachel et les garçons.
Je me suis procuré ce tome 2 de R sur Ebay . Le tome 1 était également de mise mais comme les miennes n’étaient pas assez élevées, il m’est passé sous le nez. Milliard !
R , c’est un peu comme Hélène et les garçons, tout le monde crie à la niaiserie mais on  regarde quand même. Que voulez vous, les frasques amoureuses ont toujours eu un attrait inexplicable. Je pense néanmoins que le public cible doit se trouver chez les utilisateurs de Biactol. Il faut dire que les hésitations de l’héroïne ont de quoi énerver par moment. Je t’aime, enfin je crois et puis non…. Quoique. Ah les filles ! Au lieu de R comme titre, j’aurais presque mis un D comme décodeur.
Mais je suis quasi partant pour la suite car le trait de Manboou est très agréable. On a parfois l’impression de lire un manga, le format, le noir et blanc, le rendu des expressions y font penser mais le dessin reste du franco belge, enfin je crois et puis non…quoique. La suite sort ces jours ci .Le titre Raul ou Richard ? On saura donc si Raul, cet imbécile, ira enfin chez Kwelox.  Pour te faire ton propre avis, vas voir du coté de Leuze Eghezee. Excusez-moi pour ce délire mais j’ai rencontré récemment Tom Boonen et son entreprise de lignes blanches. Donc certain de mes propos sont   à l’insu de mon plein gré.
surprises.smileysmiley.com.6

Les commentaires sont fermés.