Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2009

Succubes, Camilla.

dyn008_original_400_552_jpeg_2551150_1bef2fcb0e650859df4f3ed52f688c5b.jpgAuteurs :Mosdi et Paturaud.
Editeur : Soleil (évidemment)
.
Machinations mais où ça ?
Paris sous le règne de la Terreur et de Robespierre. 8 novembre 1793, Manon Roland, une figure de la Révolution française, meurt sous le couperet de la guillotine, quelques jours après l’humaniste Olympe de Gouges. Avec elles, les espoirs des Filles de Lilith s’éteignent une fois encore dans la plus terrible injustice !
Rue du Faubourg Saint-honoré́, Camilla attend, son amant, le tyrannique et mystique Robespierre, dans ses appartements. L’une des plus redoutables machinations de notre Histoire vient de s’enclencher, selon un plan vengeur qui n’épargnera rien ni personne !


Au secours !!!
La pochette est aguicheuse et  l’intérieur soigné mais le tout s’avère un bel attrape-nigaud. Déjà, vous vous faites avoir pour les suites qui seront dessinées par d’autres auteurs. On lance un pari que la qualité du trait sera en dessous de Paturaud(qui mérite  des élonges). Deux, encore une BD ésotérique, on frôle l’overdose là. C’est Boonen et Gasquet qui doivent booster le marché à mon avis. Trois, on nous sert des élucubrations mystico-religieuses sans aucun intérêt. D’ailleurs, à la fin de l’album, on se demande où est la machination et l’action des succubes. Je place cette BD comme une des pires que j’ai lue car on se fout royalement du lecteur en le trompant. Franchement je ne félicite pas Soleil. Enfin, l’avertissement y est, c’est dans la collection « secret du Vatican ».Désolé si vous n’avez pas encore compris qu’on a fait le tour avec ce genre d’histoires.
Dire que sur le sondage pour la meilleure BD d’avril, deux votes pour ce "chef d'oeuvre".. Deux qui ont visiblement succombé mais je les invite vivement à aller se faire soigner car là c’est grave.
surprises.smileysmiley.com.4

 

 

 

Succubes

Commentaires

Bonjour je voudrais rentrer en contact avec une Succubes.
je crois vraiment en sa s'il vous plaît dites comment faire j'attends votre réponse avec impatience

Écrit par : toni | 22/03/2010

Les commentaires sont fermés.