Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/05/2009

WAYNE SHELTON – T8 : La nuit des aigles

dyn002_original_400_542_jpeg_2551150_696ab2a8c29b376830876a429da6b068.jpgDessin : Denayer - Scénario : Cailleteau
Editions Dargaud.

Résumé (de l’éditeur) : Déterminé à récupérer la Sainte Lance, qui acheva le Christ avant d'être l'instrument de sa résurrection, Wayne Shelton s'est lancé sur la piste du voleur, le sinistre colonel SS Wulfmeïer réfugié en Argentine. Un indice conduit Shelton dans une petite ville des Andes majoritairement peuplée d'Allemands nostalgiques du IIIème Réich. Mais comment empêcher la résurrection du Führer prévue lors d'une soirée organisée par le "baron" en son Nid d'Aigle ?


Mon avis :
Attention ! Si Samba lit ce livre, il va probablement nous dire que cette histoire c’est du grand n’importe quoi…Il n’aurait pas entièrement tort ! Il faut bien reconnaître que l’histoire en elle-même n’atteint pas les sommets et ne fait pas preuve de beaucoup d’inventivité…C’est du déjà vu…pas très inspiré…Ca, c’est la trame générale de l’histoire…Une affaire d’anciens nazis nostalgiques ayant pour but le retour, la résurrection d’Hitler…Rien de moins…A partir de là, faut se débrouiller avec l’histoire. Elle fait appel à toutes les ficelles du genre, grosses « comme ça », c’est bien emballé, bien présenté avec des suspens à la fin des planches importantes…C’est un scénario fait par un professionnel mais sans grands reliefs…On aurait pu s’attendre cependant à autre chose au niveau de la trame de l’histoire.
Ce qui sauve le tout, c’est le dessin de Denayer qui est toujours aussi bien foutu, bien léché…Là, il n’y a rien à redire.
Une Bd d’action qui plaira aux aficionados du genre mais pas trop regardant sur le scénario…C’est en tout cas une série qui a trouvé son public…A noter que ce tome est la suite du tome 7 : la lance de Longinus. Il vaut mieux lire les deux tomes dans la continuité…

6/10

On en parle sur le forum.

Capitol.

 

wayne shelton T5

Les commentaires sont fermés.