Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2009

Croisade, le maître des machines.

dyn009_original_343_450_jpeg_2551150_94dd5934e2261e5c9dfe3df0d3b9a475.jpgAuteurs :Dufaux et Xavier.
Editeur : Le Lombard.

La quête.
Dans les profondeurs, Gauthier de Flandres s’apprête à affronter le Âa, terrifiante créature de l’ombre… et chair de sa chair ! À Hiérus Halem, le maître des machines tente de résister au feu qui le consume, la lumière de Syria si pure qu’elle a même résisté à l’épreuve du miroir des Âmes. Chacun poursuit sa quête de son côté du miroir. Mais, l’ombre et la lumière s’attirent, invariablement… Batailles homériques, duels de géants, alliances inattendues: l’intrigue de «Croisade» change de rythme.


Mon reflet.
Ceux qui espéraient voir revenir cette croisade sur des chemins plus traditionnels vont certainement faire la tête car j’ai l’impression que les auteurs se sont lâchés complètement .Ils se sont fait plaisir en somme. Une bonne petite orgie cadavérique, que ne renierait pas le seigneur des anneaux ou Buffy par exemple, débute  ce tome 3.Franchement, j’en rigolerais s’il n’y avait pas le dessin de Philippe Xavier, un trait tout en rage, en sueur, en frisson … allez Gauthier crève les tous !!!
Ensuite, on se dit qu’il est si agréable d’être un martyr rien que pour recevoir la visite de la lumineuse Elysande. Et puis rentre en scène le maître des machines, un Djinn (pas LA djinn) et tout s’emballe .Le jeu des apparences entraîne tout ce beau monde  vers LA double page  finale. Encore un grand moment en perspective concocté par PX pour les futurs lecteurs. Les dés sont lancés pour la fin du cycle. Le bien ? Le mal ? Faites vos jeux mais attention aux reflets du miroir….
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum.

Xav2

Commentaires

superbe
La couverture me rappelle la revue métal hurlant
mais ça date ça lol

Écrit par : jean-marie | 05/06/2009

ici pas trop de métal mais plutôt de la chair et des apparences.

Écrit par : samba | 06/06/2009

Les commentaires sont fermés.