Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/06/2009

Sept, les 7 prisonniers.

dyn002_original_400_564_jpeg_2551150_eb37407088ab51f7699df6dfce2eae80.jpgAuteurs :Gabella et Tandiang.
Editeur : Delcourt.

Voyage lunaire.
2062. Sur la Lune, devenue une prison spatiale dont nul ne revient, des condamnés mettent au jour une grotte préhistorique. Afin de faire la lumière sur cette surprenante découverte, le richissime Français Laroche Galouseau décide de monter une expédition. Mais pour être renvoyé là-bas, il faut avoir tué. Qu'à cela ne tienne, le flamboyant milliardaire est prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à emmener avec lui six volontaires désignés.


Mon mal de l’espace.
Si vous avez aimé ce septième volet de cette série, n’allez pas plus loin vous allez me haïr.
J’y ai  pourtant cru quand j’ai pris l’ascenseur « to heaven » mais bien vite, j’ai compris qu’on jouait au space opéra de bas étages. Il vous faudra une fameuse dose de crédulité pour y croire ne fusse qu’ 1 % .Ce n’était peut être pas le but mais alors où est la dérision et l’humour pour montrer le second degré de cette parodie d’histoire spatiale. C’est surtout une BD pour les allumés du bocal à tendance gore, les autres la trouveront d’un ridicule proche du grand n’importe quoi. Je vous conseille de plutôt lire ou relire « Cryozone » .Vous y gagnerez en qualité.
Coté dessin, on a l’impression de voir un Valérian  au début, malheureusement on note une diminution de la qualité en fin d’album.
Sinon, soyons  positif, c’est enfin le dernier tome des « sept ».Ouf.

surprises.smileysmiley.com.3

sept07v_82676

Les commentaires sont fermés.