Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/06/2009

Le sabre et l'épée, le mont des neuf merveilles.

dyn008_original_400_556_jpeg_2551150_b543459a33aaf783d24647758b9c4a1c.jpgAuteurs :Chauvel ,Boivin et Araldi.
Editeur : Delcourt.

La quête du petit scarabée.
Conscients du poids qui pèse sur leurs épaules et de la responsabilité qui est la leur, Wu Gang et Xiaoling ont accepté d'aider Erlang. Ils doivent désormais voyager jusqu'au mont des Mûriers pour reforger l'épée qui seule peut vaincre leur ennemi et restaurer l'équilibre du monde. Aux difficultés du voyage s'ajoutent des tensions, une rencontre surprenante et une fuite éperdue dans la nuit...


Mes métaphores.
Une série agréable à lire dont l’ambiance « samouraï » est très bien retranscrite pour Boivin et pas de la bière. Les personnages sont attachants et les scènes de combat nombreuses, de quoi donner un grand dynamisme à cette BD. Je vous invite d’ailleurs à relire mes chroniques précédentes en utilisant les colonnes du blog Skynet  (lettre S) pour en savoir plus car maintenant comme on parle souvent en métaphore dans cette BD, je vais vous en proposer quelques unes.

Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour. Jean Yanne .Les eglises seraient devenues des hotels en somme..

Sarkozy ? Il faut lui marcher dessus, pour deux raisons. La première ; c'est la seule chose qu'il comprenne. La seconde : cela porte chance. Jacques Chirac .Sacré Jacques va mais pas à faire tous en même temps sinon il finira comme Mussolini.

La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires: le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. Desproges .Et c’est hélas toujours d’actualité. Pauvre humanité.

Le tango, je me demande pourquoi ça se danse debout. Sacha Guitry .Car les femmes aiment mettre de jolies chaussures.

La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien. Raymond Devos .Surtout quand on a un certificat médical .

surprises.smileysmiley.com.7
On en parle sur le forum.

 

sabre et epee4

Les commentaires sont fermés.