Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2009

Le bal des chimères, tome 1 et 2.

dyn004_original_400_529_jpeg_2551150_6e4d795499641ec6b77144e26a0cd6f6.jpgAuteurs :Moriquand et Lacaf.
Editeur : Albin Michel.


Le requiem.
Anaïs de Saint-Géraud reviens sur les lieux de son enfance, une forteresse perdue entre ciel et terre, où son père régnait en véritable despote. Deux meurtres inexpliqués de jeunes militaires sèment l'angoisse dans la garnison et la confusion dans l'esprit de la jeune femme. Les deux victimes l'ont courtisée assidûment. Est-elle l'enjeu de ces crimes ou, pire encore, la responsable ? Qui donc orchestre cette sinistre valse ?


Ma vision.
Mirage  car le tome 2 de ce dyptique est sorti en 2006.On est loin d’une nouveauté donc.
Rêve pour son contexte et sa situation temporelle. Cette histoire se situe en effet fin XIX ème dans une ville garnison dans les hautes alpes.
Songe pour son atmosphère alpine oppressante proche d’un huis clos (un peu comme le nom de la rose).
Utopie pour son dessin tout en aquarelle avec de nombreuses doubles pages qui donnent une belle impression d’espace mais parfois assez perturbante pour la lecture. Ajoutez-y des teintes mates pour parfaire l’esthétisme de cette réalisation.
Billevesée enfin pour son patois local.
Et enfin une belle chimère car cette enquête policière se révèle être très (trop) classique. J’ai eu l’impression de lire une BD formatée un peu comme un téléfilm répondant bien au cahier des charges pour passer sur RTL ou TF1.Une belle série mais guère passionnante.
surprises.smileysmiley.com.6


Bal_des_chimeres_3

Les commentaires sont fermés.