Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/07/2009

Uchronie(s),New York Tome 2.

dyn008_original_400_533_jpeg_2551150_f4b8b40d82c45203fb1587e4edd80ef9.jpgAuteurs :Corbeyran et Defali.
Editeur :Glénat.


La 1ère réalité.
New York. De nos jours. Dans cette réalité, Zack Kosinski, âgé d’une vingtaine d’années, se remet doucement d’un coma artificiel dans lequel l’a plongé son père, scientifique réputé. En proie à de terribles visions, où il voit notre monde de manière étrangement décalée, Zack s’interroge sur cette réalité parallèle ainsi entrevue. Mais aussi sur celle de la ville où il croit se trouver… Seul havre de certitude dans cet univers de doute, la belle Tia, une jeune infirmière qui a tout plaqué pour sortir Zack de cet hôpital, où sa vie étai t maintenant en danger… Encore que ce havre de certitude ne résiste pas longtemps à une nouvelle et terrible vision… où Tia apparaît beaucoup moins sympathique et désintéressée qu’elle ne veut bien le montrer.


Mes alternatives.

New Scéneario : Corbeyran est vraiment au sommet de son art. Une histoire de très belle facture, intelligente jouant avec les dimensions et qui enchantera les amateurs de SF .Quand au dessin, il est tout simplement magnifique. Du grand art et une série qui devient réellement indispensable.

New BDgest : Dans l’imbroglio métaphysique des dimensions parallèles jouxtant notre univers……(50 lignes plus loin)….en résumé, une BD qui joue parfaitement son rôle premier, celui d’accrocher son lectorat.

New Auracan : Un petit mot d’abords sur le prolifique Eric Corbeyran…. Et un autre sur Defali….. Et encore un autre pour le coloriste qu’on n’oublie pas …… Bon, finalement, une excellente série.

New Samba Bugatti: Il faut s’accrocher par moment avec ces explications scientifiques à faire endormir Albert .Mais où est le bandeau sur la tête de Zack page 45 ? C’est quoi ces difformités ! Des révélations ok mais aucune tension. Il faudra aussi qu’on m’explique les motivations de cette Tia qui saute …d’une dimension à l’autre. Bref, 10 albums pour si peu, je me suis encore fait avoir en somme.
surprises.smileysmiley.com.7

A vous de choisir votre critique alternative maintenant.
On en parle sur le forum ( enfin surtout moi).

Les commentaires sont fermés.