Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/07/2009

Beast:Amrath, la reine sauvage.

dyn008_original_325_426_jpeg_2551150_8a74880a57bcd6b792831afd9ae56abe.jpgAuteurs: Guerrero (pas Chavo)et Cheilan.
Editeur : le Lombard.


Le truc bidule.
Les anciennes civilisations humaines ont été ravagées par une mystérieuse catastrophe dont les survivants ne peuvent admettre l'origine magique. Trois peuples s'affrontent dans une guerre sans issue: les humains, les autres-machines et les hybrides. Jadis tombées en torpeur, les divinités ancestrales se réveillent et s'incarnent sous forme d'animaux gigantesques qui cherchent un remède, mais refusent d'agir de concert dans leur quête. Uok, l'aigle, voudrait unir les hommes face au péril droïde. Tône-Teth, le serpent,
Appelle ses fidèles et fomente de sombres plans. Amrath, la panthère, observe. Au milieu du chaos, Yunze, le chien-Gardien, piste la petite Nay. Cet enfant déchiré par le conflit qui gronde, n'est pas au bout de ses peines... ni de ses surprises !


Ma mythologie.
J’aurais presque pu dire ma phrase légendaire : C’est du grand n’importe quoi .Presque car certains éléments sauvent cette « bête » BD du naufrage.
Mais commençons par ce qui m’a  fait tiquer .Primo, on est en manque d’information flagrante pour bien comprendre les combats qui se déroulent d’une façon quasi ininterrompue dans ces 2 tomes. Deusio, c’est un supplice de suivre ces fameuses scènes d’action, on s’y perd très très vite. Tertio, les dialogues sont d’une platitude navrante, si encore on avait une dose d’humour mais même ça, on oublie.
Sinon, la petite amourette de la fin de tome 2 (assez nunuche d’ailleurs) donne un peu d’attrait pour lire la suite .Il faut dire qu’on commence seulement à situer tous les personnages et leur rôle. Presque 2 tomes pour sortir du brouillard, il faut être percevant pour ce rendre compte qu’il s’agit d’une nouvelle mythologie grecque à la sauce Soleil. Je sais qu’il s’agit d’une BD éditée au Lombard mais franchement on se dirait chez l’astre lumineux tellement le dessin y fait penser. Ça doit être la petite dose d’expression manga qui doit faire la différence.
Au lieu donc du grand n’importe quoi, je dirais « quel drôle de bazar ».
surprises.smileysmiley.com.5

beast11

Commentaires

bonsoir mon msn est de kamjuve@hotmail.fr merci de m ajouter moi aussi j ai un blog blogs.dhnet a bientot j espere

Écrit par : kamal | 15/07/2009

et l'adresse de ton blog c'est ?

Écrit par : samba | 15/07/2009

Les commentaires sont fermés.