Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2009

Contern 2009(3).

14 :00, je réattaque mais comme je n’ai plus trop envie de trop dépenser, je pense me faire dédicacer les albums que j’ai pris pour l’occasion .J’en ai trois : Les Eternels de Meynet, Oh les filles T2 de Lepage et Croisade de Xavier. Meynet , j’oublie tous les tickets ont été distribué. Je tente Lepage. 14 :30 , l’auteur arrive, ça va assez vite. Je demande Agnès, cheveux long ou court  qu’il me propose. Je lui laisse le choix. Je m’imagine que ça ne doit pas être comique de faire des dessins à longueur de journée. Eux des esclaves et nous des piquets….heureusement qu’on peut parler à d’autres passionnés dans les files. Bref, Emmanuel Lepage me parle des responsables de chez Futuropolis qui sont quasi tous des anciens de chez Dupuis ou Aire Libre.

Lepage

 

Ensuite un coup de folie, je tente Philippe Xavier, 12 personnes devant moi……A peine arrivé qu’un responsable me met sur mon dos «  fin de la file ».Donc, c’est moi le dernier  qui aura une dédicace pour ma « croisade ». Dans la file, on a parlé de Romain Hugault et de planeur, et oui ! 1H30 plus tard, me voilà devant Xavier. Il doit être content car je suis le dernier, on refait les présentations quand il devine que c’est moi Samba « le bugatti ».Le tome 4 est en colorisation chez Chagnaud et le nouveau cycle  sera basé sur Gauthier avec peut être un S à Croisade. On verra. Sinon vous pouvez constater que même en fin de festival, le trait est toujours aussi magnifique.


Xavier


Et voilà on peut repartir à 17 :15, mais avant une petite signature de Meynet .Voilà la boucle est faite et à l’année prochaine.

Les commentaires sont fermés.