Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2009

Les insurgés d'Edaleth, Cantiques T1.

dyn010_original_400_556_jpeg_2551150_0b24a9f64af1cbbc128004f4af9cc50f.jpgAuteurs :Tackian,Miquel et Brion.
Editeur : Soleil (Mondes futurs).


Le futur.
Au cœur de la galaxie d’Irth, une nouvelle croisade vise à écraser définitivement toute rébellion. Seuls les Insurgés d’Edaleth s’élèvent encore contre la tyrannie.
Pour survivre, un seul moyen : choisir son camp.
Pour durer, un seul mot d’ordre : le trahir.


Mon anticipation (enfin ici je retarde vachement).
« Les insurgés d’Edaleth » sont tout d’abord un bon récit de science fiction ressemblant un peu à un mélange de Dune(le film) et du 7 ème élément (une comparaison assez hardie je le confesse).J’ai trouvé l’univers très bien représenté et imaginatif à souhait. Je ne suis pas un grand fan du style « photoshop » et du dessin informatisé mais je trouve que ça colle parfaitement avec le thème de cette série. J’ai aussi apprécié les scènes d’action qui se révèlent très fluides et dynamiques En plus, c’est parfois très très agréable à l’œil (hello  to you!).
Le scénario n’est pas révolutionnaire mais il arrive à attirer l’amateur de SF dans un combat dont il voudra en connaître la fin. C’est une sorte croisade futuriste dont on pourrait facilement faire un rapprochement  avec des  événements et des personnages actuels.
Bref, encore une BD à rajouter à ma liste d’achats de 2 ème main si je veux connaître le dénouement de cette saga planétaire.
surprises.smileysmiley.com.7

edaleth

Les commentaires sont fermés.