Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2009

Les flammes de l'archange.

dyn008_original_400_546_jpeg_2551150_583d08421daf0185c053ae193882d92a.jpgAuteur :Guerin et lacaf.
Editeur : Glénat.

Le retour du druide 2.
Le frère Tiburce de Trévezel pensait pouvoir passer ses vieux jours en méditation. C’était sans compter ses fabuleux dons de bâtisseur, qui le font mander en l’Abbaye du Mont Saint-Michel, inachevée depuis que le moine en charge des travaux est mort dans un mystérieux accident... Reçu avec toute la déférence due à son rang, Tiburce va très vite constater que le mont renferme bien des secrets. Et que tous les moines ne voient pas d’un bon oeil la reprise des travaux... Puisse le Seigneur venir en aide à frère Tiburce ! Le Seigneur ou d’autres divinités ancestrales qui semblent veiller surl’étrange moine… Meurtres. Hérétisme. Secrets inavouables. En compagnie de Guérin et Lacaf, oserez-vous gravir le mont Saint-Michel jusqu’à la vérité ultime ?


Les fumerolles de l’échange.

Louez soit Saint Samba pour nous éclairer dans la multitude de BD qui sortent annuellement.
Louez soit Saint Samba, gardien de la bonne doctrine qui bannit tout ésotérisme de nos lectures.
Louez soit Saint Samba pour nous avertir que « le nom de la rose »est ici bien fané, point trop d’ambiance, point de surprise, on surfe sur  une quête au trésor sans grande palpitation au cœur.
Louez soit Saint Samba pour son incandescence envers les martyrs du catholicisme qui sont systématiquement relégués à des crapules ces derniers temps en faveur d’anciennes religions païennes.
Gloire à Saint Samba pour sa vision éclairée sur le dessin de Lacaf qui croque avec minutie le mont St Michel moyenâgeux dans une style assez classique.
Indulgence pour Saint Samba qui n’a pas compris vraiment la fin purificatrice.
Vengeance sur Saint Samba qui mérite un bon autodafé pour cette chronique hérétique.
surprises.smileysmiley.com.6

flammesarchange1

Commentaires

Encore un avis que je partage... Si je devais noter je serais sans doute moins indulgent que St Samba....

Écrit par : fred | 23/12/2009

oui Fred, en réalité , je reçoit bcp de BD d'un ami .Donc déjà au départ ce ne sont pas mes choix donc fatalement , elles correspondent moins à mes gouts ;C'est pourquoi je me fait un peu violence pour ne pas être trop dur .

Écrit par : samba | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.