Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2009

Médée,La toison d'or.

dyn002_original_400_549_jpeg_2551150_f8f9f667e6d759b3407944d08a1d9810.jpgAuteurs :Ersel et renot.
Editeur : Casterman.


Esotérico-sexo-vaticano-confusiono.
Europe, fin des années 1930. Les nazis ont pris le pouvoir en Allemagne, Mussolini règne en Italie; les menaces s’amoncellent au-dessus des peuples, nourries par les rancœurs de l’Histoire. C’est dans ces circonstances que deux hommes de pouvoir - un puissant évêque de la cité du Vatican d’une part, et le chef de la Gestapo Reinhard Heydrich d’autre part - partent en quête d’un document inestimable : le légendaire codex écrit au tout début de notre ère par Judas Iscariote, alors en fuite après avoir, dit la chronique, rencontré Médée, magicienne redoutée et mythique gardienne de la fabuleuse Toison d’or. Or, lors de la funeste Nuit de Cristal en Allemagne, c’est précisément la même Médée, douée du talent d’ubiquité, qui sauve le fameux codex d’une boutique juive en flammes


Mon ultime naufrage.
-Médée Médée Mayday !
-oui, ici le service des lecteurs en détresse, je vous écoute
-SVP sauvez moi, je n'en peux plus de lire des BD ésotériques sans âme.
-Vous pouvez m’indiquez la BD responsable de votre ésotérite aigue ?
-Médée « la toison d’or »
-Ah oui, là effectivement, c’est du lourd. Ils ont fait très fort les auteurs dans le genre.
-Vous pouvez le dire, on y trouve une accumulation des poussifs du genre : les nazis, du Vatican, du Judas et comme si ça ne suffisait pas, on arrive encore à y rajouter de la mythologie grecque  avec une dose de sexe.
-Vous oubliez aussi un scénario très confus aux transitions brutales avec des dialogues plus que mystérieux. Le dessin, fort agréable à  première vue, est néanmoins très statique et bizarre pour les rares scènes d’action.
-Bref, vous confirmez cette sensation de grand charabia.
- Ah oui, là c’est même une cause désespérée .Rendez vite cette Bd  à son propriétaire pour qu’on l’oublie au plus vite. C’est quoi votre prochaine lecture ?
-Le cercle de Minsk.
-Ouille ! Et bien mon gars, il va falloir retéléphoner bientôt. Je prends RDV ?
surprises.smileysmiley.com.2

medee01pl

Les commentaires sont fermés.