Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/09/2009

LA JEUNESSE DE BLUEBERRY – T18 : 1276 âmes

dyn009_original_400_524_jpeg_2551150_77b1941027ea60597b339e51af42e1cf.jpgDessin : Blanc-Dumont - scénario : Corteggiani
Editions Dargaud


Résumé (de l’éditeur) : Alors que Blueberry se remet difficilement des tragiques événements survenus sur les rives du fleuve Niagara, il se voit confier une périlleuse mission. La nièce du général Sheridan a été enlevée de son collège par un prêcheur illuminé et ses sbires qui veulent se venger d'un massacre perpétré sur des civils. Comme rançon, ils exigent la reddition des armées nordistes et la démission du président Lincoln. Blueberry se lance à leur poursuite sans se douter qu'il n'est pas le seul sur la piste et qu'il va à nouveau poser ses bottes dans un piège mortel.


Mon avis : Un nouveau cycle débute avec une histoire qui va s’étaler sur deux tomes. Le moins que l’on puisse dire c’est que le duo d’auteurs qui en sont à leur 9e tome ont franchement l’air d’apprécier et cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Blanc-Dumont est toujours égal à lui-même et c’est un plaisir renouvelé de lire un de ses ouvrages. Pour le scénario, je suis resté un peu sur ma fin mais je devrai attendre le prochain tome pour me faire une idée exacte du scénario. Cela bouge beaucoup, c’est compliqué et plein de rebondissement mais faut s’accrocher pour suivre par moment…On peut aussi se poser la question s’il y a un fil conducteur avec un départ et une arrivée pour cette série ou si c’est jusqu’à plus soif…Le dernier cycle m’avait passionné. Là, j’adhère moins…Patience, patience. Attendons le tome suivant…

6,5/10

Capitol.

On en parle sur le forum.

blueberry

Commentaires

C'est toute ma jeunesse.J'aimais bien.Tout droit sorti d'"Il était une fois dans l'Ouest".C'est du moins l'aùbiance que j'y ai retrouvé

Écrit par : jean-marie | 14/09/2009

Les commentaires sont fermés.