Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/09/2009

Ténèbres, IOEN.

dyn008_original_399_555_jpeg_2551150_949653ec8010328b598e2acfd7bed04d.jpgAuteurs : Bec et Iko.
Editeur : Soleil.


Le seigneur du feu.
“Un seul viendra par siècle, dans une armure de glace, tenant dans ses mains vengeresses notre salut.” Ainsi parle la prophétie. Le premier, s’est engouffré dans la grande faille pour combattre les créatures et n’est jamais reparu... Les Créatures disparurent durant une génération et l’on crut qu’il les avait vaincues. Puis elles réapparurent, semant la terreur... Un monde effrayant, perpétuel brasier où serpentent d’immenses fleuves de lave et où se déchainent des milliers de volcans. Où règne la nuit absolue, les ténèbres éternelles.
Qui pourra se dresser face à elles et restaurer la paix en ces terres de chaos? Un élu viendra-t-il pour accomplir ces miracles ? Sera-t-il Ioen, l’enfant qui jadis survécut aux flammes ?


Le classicisme.
Quand on entre dans cette « obscurité », la première chose qui frappe, c’est le dessin d’Iko très proche de celui de Swolf période « légende ». On comprend facilement pourquoi il a fallu à ce dessinateur 2 ans ½  pour clôturer cet album ténébreux mais qui resplendit par ses qualités graphiques. Sinon, ça fait vachement penser au seigneur des anneaux. On retrouve facilement les ingrédients qui ont fait le succès de l’héroïc  fantasy. Un royaume au bord du gouffre, des monstres pyro-cracheurs et un messie sauveur de l’univers dans des décors grandioses .Bref, assez classique, j’attendais certainement un récit plus original de la part de Bec. Mais attention dans le genre, c’est du costaud, ça plaira sans aucun doute aux ados et aux fanas d’HF.
Reste à voir si on verra un jour le tome 2, c’est chez Soleil ne l’oubliez pas.

surprises.smileysmiley.com.6

conan1

Commentaires

ahhh là je suis fan.C'est super

Écrit par : jean-marie | 19/09/2009

Alors JM, je te le conseille vivement.

Écrit par : samba | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.