Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2009

Terres Lointaines, Episode 2.

dyn007_original_361_474_jpeg_2551150_5f1def8814a9b0864bb710692d1c7c12.jpgAuteurs :Icar et Léo.
Editeur : Dargaud.


Le périple.

Sur la planète Altaïr-3, Paul Clauden est à la recherche de son père, un aventurier qui a disparu sans laisser de traces. Il compte sur l'aide du Stepanerk, une créature humanoïde à l'allure de crabe, qui se montre bienveillante à son égard. Pour se donner toutes les chances d'atteindre son but, Paul s'est joint à une expédition scientifique qui multiplie les découvertes, comme ce satellite abandonné ou ces ruines vides de toute présence humaine. Puis il apprend par un chasseur de primes que son père est accusé d'assassinat...


Mon ronron.
Avec « terres lointaines », on est dans du Léo pur jus. Donc vous  visitez (comme d’hab) une planète récemment colonisée par l’homme en explorant sa faune et sa flore locale. C’est certes dépaysant et agréable à suivre mais cette copie a décidément  moins de goût que les originaux des mondes d’Aldébaran. Car il faut l’avouer, on est bien en dessous de ce qu’on pouvait attendre. Commençons par le bestiaire qui ressemble vraiment trop aux animaux terrestres .Vous trouverez dans ce tome 2 facilement des éléphants, un rhinocéros, des buffles, des oies géants et des vautours. Ensuite, j’ai vraiment du mal à croire qu’une société qui métrise le voyage spécial doive utiliser des moyens préhistoriques pour faire la cueillette de perles. Et je ne parle pas de certaines situations qui m’ont paru très primaire, cette planète est  visiblement habitée que par humains proche des Cro-Magnon.  Et pour finir, on a bien roulé, volé et même nagé mais pour ce qui est de l’intrigue, là, on a fait un méga stand by.
Pour sortir de ce labyrinthe, Icar ne touche malheureusement pas encore le soleil. Il y aura encore quelques dédales à franchir avant que je sois dithyrambique à son sujet.
Vous me trouverez peut être trop dur avec cette BD, c’est possible. Pourquoi ne pas laisser alors un commentaire pour donner votre avis ici ou sur le forum ?

surprises.smileysmiley.com.6

TERRES LOINTAINES

Les commentaires sont fermés.