Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/10/2009

LES GOUTTES DE DIEU– T9

dyn008_original_400_553_jpeg_2551150_651bd31ec596756e3f97ce66704a26c2.jpgDessin : Shu Okimoto - scénario : Tadashi Agi
Collection : Manga Seinen
Editions Glenat

Résumé (de l’éditeur) : Shizuku visite pour la première fois la fameuse cave de son père, et découvre les incroyables trésors qu’elle recèle. Cette découverte le motive encore plus à percer le secret du troisième apôtre et à battre Tomine. Mais ce dernier pourrait bien lui réserver une surprise de taille : en effet, dans le cadre de leur prochain duel, il choisit de s’entourer d’une jeune chinoise complètement novice qu’il présente comme son -assistante-.
Quel est donc le secret de cette jeune fille ?"

Mon avis :
Déjà le neuvième tome et pourtant l’intérêt de faibli pas ! L’histoire avance à son rythme lentement mais surement. Le scénario amène au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire des nouveaux personnages, des nouvelles péripéties qui relancent à chaque fois l’histoire. C’est bien joué et c’est vital si on veut tenir sur la longueur.  En effet, à l’heure où j’écris ces mots, nous en sommes au troisième apôtre, le tome 10 de la version française est annoncé pour le 7 octobre 2009 alors qu’au Japon, c’est le tome 22 qui sort…Et toujours en fin de livre le b.a.-ba de l’œnologie en rapport avec l’histoire racontée dans le tome. Je vous renvoie à mes chroniques antérieures des Gouttes de Dieu, il n’y a rien à enlever…
7.5/10
Capitol.

Les commentaires sont fermés.