Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2009

Silien Melville,Opération Arpège.

dyn001_original_400_530_jpeg_2551150_1be4e7d4cfd1f4dbbdb2c63da1eae10c.jpgAuteurs :Djian/Ternon.
Editeur : Vents d’Ouest.

Le polar.
Silien Melville est pompiste à deux pas du périph' parisien. Travailler la nuit, ça limite les rencontres et cette situation lui convient parfaitement...
Mais une nuit de février 1994, un client débarque à la station et lui demande de faire son plein. Le type a deux balles dans le ventre. En guise de paiement, il laisse un billet de cinq cents francs qui renferme un terrible secret. Le type est à peine reparti que Silien le remet enfin ! Ils étaient à la légion ensemble. Entre eux, il reste même une vieille dette qui n'a jamais été soldée... Par ce secret qui lui revient comme un boomerang, Silien sait qu'il vient sans le vouloir d’être plongé dans une affaire incroyable, un complot diabolique qui risque de lui coûter la vie.


Ma voiture.
Le moteur a pris au quart de tour, j’ai vite apprécié l’ambiance très polar des premières pages .J’ai vu dans mes rétros un héros atypique, désabusé pris au piège d’un engrenage bien huilé. Mais les problèmes sont vite arrivés avec la boite de vitesse qui est passé tout de suite à la quatrième en oubliant de mettre un peu d’action sur ma route et comme le moteur est poussif, je suis arrivé à destination sans réel plaisir. Donc malgré de belles références cinématographiques, je risque fort de remettre cette BD à mon garagiste.
surprises.smileysmiley.com.5

silienmelville

Les commentaires sont fermés.