Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/11/2009

Adamson,Dans l'oeil du cauchemar.

dyn010_original_500_667_jpeg_2551150_baae821ad5927a6bc4beecbf24587659.jpgAuteurs : Veys et Puerta.
Editeur : Delcourt.


Un cauchemar ?
1913, au large du Spitsberg. Deux morutiers découvrent une porte qui donnerait sur une autre dimension. Ce n'est pas une fable ou une improbable manifestation d'hystérie collective. Un passage existe. Dans le plus grand des secrets, l'Angleterre prépare une expédition et désigne Henry Adamson, aventurier de l'extrême, comme l'homme de la situation. Mais nul ne peut être préparé à ce qui l'attend...


Mon délice.
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette BD est tout simplement mon gros coup de cœur de cette année. Et oui carrément, un must pour tous les amoureux d’aventure avec un grand A.C’est tout simplement génial, on lit cette BD comme le meilleur des desserts. C’est inventif, mystérieux, prenant, haletant, jubilatoire ….les superlatifs ne peuvent que pleuvoir pour ce tome 2.J’ai aussi apprécié le dessin très original de Puerta. L’idée de vieillir délibérément les couleurs est on ne peut plus adéquate. A noter que l’édition Delcourt est aussi de meilleure qualité que la défunte version Robert Laffont surtout au niveau de la qualité du papier. Bref, les fans de mystère, jetez vous sur cette série, vous ne le regretterez absolument pas.
surprises.smileysmiley.com.10

On en parle sur le forum.


adamson25.1

Commentaires

Hello. J'aime la bd sans pour autant être un super connaisseur. C'est pour cette raison que je suis heureux de connaître ce site car les avis donnés sont clairs et nuancés. Je ne suis jamais déçu d'acheter une bd qui est bien cotée ici. Pour preuve mon dernier achat : la série Adamson. Très bon.
Bonne continuation !

Écrit par : Fred | 23/11/2009

Merci Fred de nous faire confiance.
Le top du mois est aussi très révélateur ( voir blog skynet).
C'est vrai qu'on essaye d'être le plus clair possible mais on peut se tromper aussi( mais pas sur Adamson)
J'ai parfois revu mes jugements et puis n'hésites pas à venir dire les tiens .
Bonne lecture Fred et à bientôt.

Écrit par : samba | 23/11/2009

Les commentaires sont fermés.