Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/11/2009

Les Forêts d'Opale,T6:Le sortilège du Pontife.

dyn003_original_433_600_jpeg_2551150_524cc4aff6e143aeab47cdebaf2f8e36.jpgAuteurs :Arleston et Pellet.
Editeur :Soleil.


Aux armes citoyens.
Alors que Darko, Sleilo, Tara et Urfold se préparent à quitter Onze Racines pour reprendre leur quête des Titans, le pontife Xarchias œuvre avec le noir sorcier Kamphre d’Yrkhone. Ils préparent un terrible sortilège destiné à assurer leur emprise définitive sur les Cinq Royaumes.


Bis répétita.
Voilà ce que je disais du tome 5.
Malgré que l’histoire n’avance guère, c’est un album sans fausses notes que nous livrent Pellet et Arleston .  Un album bien dans la continuité des précédents sauf qu’ici pas de Ghorg, (certainement en vacances en Irak) mais un florilège de bébêtes bien infâmes. En plus, Xarchias est à lui tout seul, une panoplie des plus ignobles sorts, les pages 29 et 30 en font l’affreuse démonstration. Et que serait les Forets d’Opale sans super top biche Tara ! Malgré qu’elle passe dans ces « onze racines »  des moments assez douloureux, elle est toujours aussi torride. Rien que pour ça, un grand bravo à  Philippe Pellet pour son dessin. Certains compareront cette BD avec son grand frère Lanfeust .Effectivement, les similitudes sont nombreuses mais quand je vois  la déchéance de Lanfeust qui est pour moi plus qu’un produit marketing qui n’a plus aucune saveur, je préfère de loin ces forets d’Opale qui sont avant tout un chouette divertissement.
Pour ce tome 6, c’est exactement la même chose sauf que Ghorg est rentré de vacances d’Irak avec des copains. Un album qui met l’accent sur l’action avec une grande bataille qui se résume à une embuscade. Moins de Tara aussi, là je suis frustré. Milliard !
surprises.smileysmiley.com.7

foretsdopale6_pl

Les commentaires sont fermés.