Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/11/2009

La femme accident, seconde partie.

femmeaccident.jpg

Auteurs :Grenson et Lapiere.
Editeur : Dupuis (Aire Libre).


Le tribunal.
Voilà. J'ai fait l'étalage de ma vie et ce sont une dizaine d'hommes et de femmes qui vont en tirer le bilan. Qu'ils me croient ou non, je sais que je ne suis pas coupable de crime. Mais coupable de haine. De la prison au box des accusés, Julie poursuit le récit de sa vie. Lancée à Paris par un riche protecteur, elle était revenue la tête haute à Charleroi, toute parée de sa réussite. Jusqu'au drame. Inculpée de meurtre, seule devant les jurés, Julie doit désormais faire face à son destin. Est-elle coupable ou innocente ?


Mon coup de Trafalgar.
Pas de "bardaf c’est l’embardée" en tout cas pour le dessin d’Olivier Grenson .C’est toujours très élégant et esthétique comme trait avec de belles couleurs directes.
Pour l’histoire, on termine le procès de Julie, notre jolie brune a décidé de vivre quitte à passer pour une escort girl (ça ne va arranger les recherches foireuses qui aboutissent sur ce blog ;-)). On la retrouve toujours aussi passionnée, amoureuse et caractérielle avec ses doutes et ses désirs. Son procès est l’occasion pour elle de mieux se comprendre et de clarifier son parcours. Vu le sujet social et le lieu principal, il est difficile de ne pas faire un rapport avec le cinéma des frères Dardenne. Il faudra néanmoins exploser le budget avec la croisière sur un paquebot de luxe et aussi s’il faut engager Georges Clooney pour interpréter Armand ou alors on transforme le navire en péniche le long de la Sambre et on remplace le beau Goerges par Olivier Gourmet mais ça risque d’être nettement moins glamour.
Difficile de juger une œuvre aussi intimiste, à vous de voir en fonction de votre sensibilité pour ce genre de sujet.
surprises.smileysmiley.com.7
On en parle sur le forum.

femme accident2

Les commentaires sont fermés.