Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/11/2009

SEPT CAVALIERS -T1 & T2

dyn006_original_400_533_pjpeg_2551150_691643e462629296b51873b0cf9d8b58.jpgT1 : Le Margrave héréditaire

T2 : Le prix du sang

Dessin et  scénario: Jacques Terpant

D'après le roman de Jean Raspail

Collection : Hors collection - Editions Delcourt

Résumé (de l'éditeur) : Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée... Sans raison, une folie étrangère s'empare de tous les enfants, comme possédés par la rage... Ils désertent la contrée qui dès lors tombe en déliquescence. Pour rompre ce mortel ensorcellement, pour savoir où est passée la vie, sept cavaliers quittent la Ville sur l'ordre du Margrave... Commence alors le plus étrange des voyages.

Mon avis : Encore une série parue à l'origine chez Robert Laffont et qui a été reprise par Delcourt ! Samba avait chroniqué le premier tome et n'avait franchement pas aimé. Le tome 1 ressort donc chez Delcourt sous une autre couverture et avec un cahier graphique supplémentaire de huit pages en même temps que le tome 2 de la série. Voilà le décor planté...J'ai donc lu d'une seule traite ces deux volumes et franchement, j'ai apprécié l'adaptation de l'univers de Jean Raspail. J'ai trouvé l'avis de Samba fort tranché et un peu injuste par rapport au travail fourni. J'ai accroché directement à l'histoire même si des zones d'ombres restent en suspens. Mais n'est-ce pas le propre d'un scénario de ne pas tout raconter d'emblée? Autant le dire directement, à la fin du tome 2, l'aventure est loin d'être terminée et Dieu sait ce qu'elle nous réserve...Je n'ai pas été dérangé par les dialogues. Le dessin lui m'a vraiment séduit et je l'ai trouvé très précis, au contraire de ce qu'écrivait Samba. Les attitudes et mimiques des personnages ne m'ont pas choqué, ennuyé. J'ai même trouvé le dessin de très grande classe et la colorisation excellente. J'ai apprécié la lecture de ces deux volumes que j'ai lus d'une traite. J'attends la suite avec impatience. Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais je ne sais pas quelle mouche a piqué Samba ce jour là ! Il ne devait pas être en grande forme ou alors ce n'est pas du tout son genre de lecture...Pour ma part, cette BD m'a donné envie de découvrir un peu plus l'œuvre de Jean Raspail...

7,5/10

Capitol.

On en parle sur votre blog: ICI

Le blog de Jacques Terpant: ICI

Les commentaires sont fermés.