Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/12/2009

Voyageur .Présent 4.

dyn008_original_336_448_jpeg_2551150_1ba3ef936e5113944960f9c3121243ef.jpgAuteurs :Boisserie et Bourgne et Guarnido pour les horribles pochettes.
Editeur :Glénat.
Temps de lecture : 40 min.

Fin du présent.

Fish, à la tête du groupe V, poursuit ses actions terroristes, aussi brutales qu'inattendues. Usant de ses formidables pouvoirs de téléportation, il fait sans peine courir Léo, Lemarec et Alexandra lancés à ses trousses. Cette dernière va toutefois trouver une parade, en lui révélant l? Existence d'un autre Voyageur : Mark. Un homme que Fish identifie immédiatement comme étant son frère Lou...


Mon énergie.
C’est marrant mais à chaque fin du voyageur, je suis là, planté comme un imbécile à ne pas savoir quoi dire sur cette série. Et c’est peut ça la plus grosse lacune de ces albums, c’est de ne susciter aucun remue-ménage des méninges. Et puis je trouve que vu l’ambitieuse édition et les noms qui figurent sur les horribles pochettes, on pouvait vraiment espérer mieux qu’une simple lutte fratricide .Ceux qui espérait jongler avec les paradoxes temporels risquent de rester sur leur faim d’ailleurs. On passe sur l’énormité du scénario qui abouti t à l’explosion d’une centrale nucléaire par des militants écologistes. C’est peut être le rêve d’Oussama mais jamais au grand jamais de militants « verts » même manipulés. La bourse ou les banques comme cible auraient été nettement plus crédible mais certainement moins spectaculaire il est vrai. Au moins, le dessin du bougre de Bourgne a rendu ce deuxième cycle très agréable à suivre dans un Paris contemporain parfaitement croqué. Je me réjouis également de retrouver dans un passé proche l’excellent dessin de Lucien Rollin. Globalement, j’ai quand même nettement plus apprécié ce 2 ème couplet et donc espérons que la suite suivra cette évolution positive.
surprises.smileysmiley.com.6

voyageur4

Les commentaires sont fermés.