Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/12/2009

le jardin d'hiver.

 

dyn002_original_362_486_jpeg_2551150_c775583510daf0aafa47333278f033b3.jpg

 

Résumé de l'histoire : extrait de paquet.li
L'histoire de Sam, jeune homme d'aujourd'hui. Entre un boulot de garçon de salle dans un pub de nuit, une petite amie qu'il n'a plus l'impression de comprendre, des relations complètement faussées avec le monde et ses proches, un personnage balloté d'un événement à l'autre, sans aucune prise sur le monde... Jusqu'au jour où une goutte d'eau tombe de son plafond jusque dans sa tasse de café...

 


Mon avis : Une Bd qui était passée inaperçue a sa sortie (enfin pour moi) et un achat juste sur l'envie de lire une Bd dont je connaissais ni l'auteur du scenario ni la dessinatrice.

Cette histoire poétique, et optimiste, entre mélancolie, certains oublis liés a nos vies « modernes » et refus de l'indifférence et un moment de plaisir qu'il ne faut pas bouder.

J'ai l'impression de me trouver comme pour le cinéma, les critiques encense certains production qui sont souvent totalement hermétique, Le blockbuster nous abreuve de pub et ceux qui nous propose juste un très bon moment de plaisir sont oublies et/ou relégués au fonds des bacs...

Les dessins me font penser un peu au De Crécy de « Léon la came », le travail sur les couleurs est vraiment très bien gérer pour jouer sur la tristesse ou les moments de gaités.

Bref j'attends avec impatience le prochain livre de Grazia La Padula et je vais aller chercher d'autre Bd de Renaud Dillies.

jardindhiver01p_93683jardindhiverp_

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma note : 9/10

Info technique : Editeur Paquet

Scenario : Renaud Dillies

Dessin/couleur : Grazia La Padula

66 pages

Grand format

13.95€

Les commentaires sont fermés.