Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/01/2010

La geste des chevaliers dragons,T9:Aveugles.

Geste des Chevaliers Dragons.jpg

 

Auteurs : Ange et Ruizgé.
Editeur : Soleil.
Temps de lecture : 43 min.

Le veill.
Trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir. Elles sont ligotées, baillonnées, sur le plancher d’un cachot, dans un lieu inconnu, sans accès au jour. Qui les a amenées là ? Comment ? Elles l’ignorent...
Dans la ville-lumière de Messara, d’autres cherchent...
Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues.
Un prêtre cherche les lumières de la science, une belle comtesse cherche l’indépendance et le contrôle de sa fortune. L’Empereur cherche, peut-être, l’absolution. Ils croient tous trouver..... Mais tous se trompent.


Ma canne blanche.
Après le calamiteux tome 8, il fallait oser continuer cette série chevaleresque. André (mon fournisseur officiel de BD)  l’a fait .Parfois, j’ai l’impression qu’il est la réincarnation d’un kamikaze. En plus, le voilà qu’il m’affirme que c’est le meilleur album de la geste des chevaliers dragons. André a-t-il trop fêté la nouvelle année ? Et bien….  non, je pense qu’il a raison de penser ça .Cet album possède une intrigue assez complexe, bien amenée qui mélange habillement action et manipulations .Vous verrez que les fausses pistes sont nombreuses et que le titre « aveugle » est  plus que judicieux. Par contre, la petite ritournelle qui revient sans arrêt, elle énerve à la longue en étant distillée au plein milieu du jeu de quilles.  Pour le dessin, Ruizgé (Luxley) nous livre un dessin élégant, en osmose avec le récit (essentiel pour ce genre d’intrigue) avec s’il faut chercher la petite bête, un trait un peu trop lisse surtout pour les visages.
En conclusion, un très bon album qui espérons le fera des émules pour la suite.

surprises.smileysmiley.com.7

gestedeschevaliersdragon

Les commentaires sont fermés.