Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/01/2010

Le chant des Elfes,T2:Les invasions barbares.

Chant des Elfes (Le)2.jpg

Auteurs :Falba et Ratera.
Editeur : Soleil(Celtic).
Temps de lecture :30 min.


Jalousie.
421 ap. J.C. Dracène et Harpya ont négocié leur salut auprès des Romains. Dracène a séduit Aetius, le général Romain, et a obtenu un accord. Les créatures quitteront le continent pour gagner la Grande Bretagne, si elles prennent part au combat contre les Huns. Rongée par la jalousie, Harpya rejoint le camp d’Attila. Le nord des Gaules est ravagé. Nul n’arrête la progression des barbares. Orléans, verrou du monde civilisé, est menacé. Une poignée d’êtres est envoyée auprès des Orléanais. Les défenses s’organisent juste avant le siège. L’ennemi est en surnombre. Les légions tardent à venir. La situation est désespérée, mais rapproche les défenseurs. Humains et Fées apprennent à se connaître et à s’apprécier. L’issue de la bataille est incertaine, mais une réalité prend vie. Les légendes survivront à la défaite.


Envouté ?
Le pari était osé : mélanger le petit peuple à l’histoire antique. Et bien, personnellement, je trouve le challenge réussi. Il faut dire que le dessin de Mike Ratera y est pour beaucoup. C’est carrément à des luttes homériques que ce dessinateur espagnol nous invite. Les fresques sont très denses et foisonnent de personnages hauts en couleurs. Je suis peut être sous le charme d’une harpye qui sait. Je constate néanmoins que le silicone était déjà à la mode en ces temps reculés. Quand à l’histoire proprement dite, elle allie la vraie histoire (Celle d’ Attila) et les légendes celtes .Ce coté fantastique (à vous de voir si vous y adhérez) rend le scénario surprenant et propice aux grandes batailles. Falba n’oublie pas aussi de fouiller au plus profond des personnages pour donner une dimension plus psychologique à l’ensemble.
Bref, c’est agréable à lire et à regarder et c’est bien l’essentiel pour une BD.
surprises.smileysmiley.com.7

chantdeselfesle2_pla

Commentaires

Hou ca me tente bien ton truc....Je le note de suite et je reviendrais commenter plus tard quand je l'aurais :)

Écrit par : Velfir | 10/01/2010

Au plaisir de lire ton avis Velfir.

Écrit par : samba | 10/01/2010

je suis un poil vert, descente à la Fnac Velizy et pas de de BD le chant des elfes...Erf va falloir que j'aille blvd St Germain mais C loin.

Au fait continu ton taf je consulte régulièrement le blog qui est sympa et intéressant

Écrit par : velfir | 22/01/2010

Je te rassure , j'ai les même problème pour me procurer certaines BD.
C'est parfois le parcours du combattant.

Écrit par : samba | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.