Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/01/2010

Saint Germain,t2: le marquis de l'Ombre.

Saint-Germain2.jpg

 

Auteurs : Gloris et Bergeron
Editeur : Glénat.
Temps de lecture :45 min.


Les cartes sont distribuées.

Dans des sphères spatiales éthérées, les guerres et intrigues politiques sont jouées comme des parties de jeu de société pour occuper des enfants capricieux…Pour faire gagner la France contre ses adversaires l'Angleterre et la Prusse, un pion hors catégories : Saint-Germain !
Après avoir œuvré sous le masque du Babillard pour le mystérieux alchimiste Goupil dans le tome 1, on retrouve cette fois Maximilien de Saint-Germain missionné par Louis XV en personne pour sauver le maréchal de Saxe. Celui-ci souffre d'un mal inconnu qui l'empêche de jouer son rôle sur l'échiquier militaire, pourtant indispensable au royaume de France.


Atout cœur.
Point de pusillanimités  pour décrire le dessin de Bergeron, la qualité graphique est indéniable. Donc je m’abstiendrai de faire mes lapalissades habituelles pour dire mon admiration pour  ce trait haut en couleur.
Point de sornettes aussi pour le scénario. Il mélange étonnamment la joute  fanfaronnante avec  le fantastique délirant.  Le lecteur classieux se sentira heurter dans son honneur et demandera réparation. Les autres crieront au génie et apprécieront la rhétorique et la fanfaronnerie  de notre Saint Germain aux proses imagées. Il faut savoir que notre héros ne tombe jamais dans le priapique mais ne peut résister aux charmes de la gente féminine. En somme une faible créature  prise dans le tourbillon de l’histoire.
Bref, cette série se veut avant tout un joyeux divertissement avec 4 beaux atouts : la prose, l’aventure, l’étrange et ..la gaudriole.
surprises.smileysmiley.com.7

On en parle sur le forum.

StG2_p45

Les commentaires sont fermés.