Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/01/2010

L'ordre des dragons T3:Le Premier.

Ordre des dragons (L')3.jpg

 

Auteurs : Istin,Rodiere et Jacquemoire.
Editeur : Soleil (secrets du Vatican).
Temps de lecture : 43 min.

Avant la nuit.
À travers le regard de Ernst Schäfer, nous découvrons ce qu’il s’est réellement passé durant les 9 années qui séparent la disparition de Eva et l’arrivée de Weitland au sein du monastère Sainte Catherine en plein Sinaï. Les évènements dévoilent les secrets enfouis dans les tombes du passé. Un Codex présente pour la première fois la genèse d’une guerre secrète confrontant la loge de Thulé et l’Ordre des Dragons. Les ombres du passé envahissent désormais le Mont Moïse et le premier des Promères, ces êtres mystérieux et angéliques, est désormais en danger car un maître de la loge a décidé de l’éradiquer lui-même. Le vampire approche...


Vers une déchéance ?
L’exorciste des BD ésotériques qui sommeille en moi, c’est visiblement assagi à la lecture de cet Ordre du Dragon. Le talent d’Istin  pour créer un univers bien spécifique n’y est certainement pas étranger. Certes, on y trouve des loges secrètes et des personnages emblématiques  mais je ne me suis nullement ennuyé pendant la lecture de ce 1 er cycle. Pour ce tome 3, nous retombons sur nos pattes à la moitié de l’album après avoir bouché les trous en suivant le professeur Shäfer .Un album remplit de révélations qui s’amuse à nos livrer une autre version à l’Histoire de la 2 ème guerre mondiale .Istin arrive néanmoins à y insérer un peu de mythologie celtique, on n’en attendait pas moins de lui d’ailleurs. Le tout est accompagné par le dessin très vivant et agréable de Rodier.
Par contre, l’info qui va suivre me fait un peu peur vu  ses dernières réalisations, c’est Corbeyran qui s’occupera du prochain cycle. Ce n’est pas gagné d’avance donc pour Samba.
surprises.smileysmiley.com.7

Ordre des dragons

Les commentaires sont fermés.