Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/01/2010

Post Mortem.T1:Les soeurs de Babel.

Post mortem1.jpg


Auteurs : Nicaise et Pistis
Editeur : Joker (Collection HZ).
Temps de lecture : 25 min.

Meurtre religieux.
Francesco est un prêtre sur le tard qui a eu une petite fille nommée Eva. Un soir alors qu’il est seul à plancher sur des diapositives, il appelle Katy, une spécialiste de l’archéologie de sa connaissance, afin de lui parler de choses importantes. Peine perdue, car Francesco est étranglé et laissé pour mort par un homme étrange en costume sombre. Mais Francesco a survécu à son assaillant, et est désormais plongé dans un profond coma, d’où il est capable décrire des choses inconsciemment.


Le curé de trop.
Vite lu, vite oublié et vite rendu à son propriétaire .Je vous invite clairement à passer votre chemin si vous ne voulez pas être déçu .Pourquoi ?
Un, la structure du récit est assez repoussante. On passe souvent du coq à l’âne dans cet album. D’ailleurs, il m’a fallu souvent 2 ou 3 cases pour m’en rendre compte tellement elles sont « spectaculaires ».
Deux, rien d’original dans cette histoire, re bis répétita  avec une enquête ésotérique à la sauce Nostradamus (et oui encore lui, on se demande où irait chercher l’inspiration les auteurs s’il n’avait pas existé).
Trois : C’est très peu crédible. Le comportement d’Eva m’a surpris plus d’une fois  .En plus, où sont les motivations du tueur ? Certainement dans le tome 2 de ce diptyque.
Quatre : Le dessin de Nicaise est certes caractéristique mais mon dieu que ses expressions faciales  deviennent vraiment démodées.
Cinq : Post mortem, tout est dans le titre.

N’en jetez plus, la coupe est pleine.
surprises.smileysmiley.com.3


Post mortem2

Les commentaires sont fermés.