Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/01/2010

Le juge sans terre T1: Lumière éteinte.

Juge sans terre (Le)1.jpg

 

Auteurs :Buenia ,Fraioli ,JM Stalner et Elvire De Cock.
Editeur : Glénat.

La cours.
Londres. 1876. Sur les confortables fauteuils clubs de L’Athenaeum, un cercle très select, Lord Rollins ne se doute pas que le paquet qu’il vient de recevoir contient sa mort, sous la forme d’un cobra qui va lui dévorer la gorge. Il n’imagine pas non plus que son ami, un certain Adrien Mugrave, un riche bourgeois surnommé le Juge sans terre depuis qu’il a distribué les terres de son père à ses paysans, n’est peut-être pas pour rien dans cet assassinat… Un étrange
personnage que ce Mugrave. Le visage à demi ravagé par d’anciennes rixes. Des agissements sans doute à la limite de la légalité. Et puis beaucoup d’étonnants secrets. Qui vont soudain l’obliger à fuir Londres vers sa ville natale, Villefranche-sur-Saône…


Le juge…. on se lève, milliard !
Un juge comme personnage principal avec option greffier n’est pas une histoire si courante. En plus le juge est un mystère à lui tout seul : Blessé, fuyard et enquêteur, qui dit mieux ?
Le début du tome commence d’une manière sinueuse, on rampe sur 2 meurtres et là-dessus on rajoute certainement pour lier la sauce, un troisième pour réveiller de vieux démons. Bref, il faut s’accrocher mais au fil de l’album, on commence à apprécier le foutou caractère de Musgrave . Mais pour le moment, difficile de se faire une idée précise tellement le premier repas fut copieux et remplit de mystérieuses saveurs. A noter, les très judicieuses couleurs d’Elvire De Cock .Un très belle palette de teintes qui collent parfaitement à ce récit policier plutôt sombre.
surprises.smileysmiley.com.6

On en parle sur le forum + le sondage.

jugesansterre

Les commentaires sont fermés.