Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2010

Carnet d'auteur.

grenson.jpg

 

Auteurs :Grenson et Picard.
Editeur :Snorgleux


Carnet d’auteur d’Olivier Grenson.

Un carnet d’auteur est comme le dit très joliment le dessinateur de Niklos Koda , c’est le plaisir du dessin à l’état pur sans contrainte. Un objet essentiellement réservé aux collectionneurs qui se présente sous le format 16*24 commençant par des croquis et esquisses en noir et blanc. Ils sont agrémentés d’annotations d’Olivier Grenson pour mieux comprendre la magie d’un dessin. On termine par des illustrations en couleur sur papier glacé.
Je ne regrette absolument pas mon achat  car l’ouvrage est de qualité et les dessins de haute voltige surtout pour le prix (9.54 euro prix officiel, 7.5 euro avec les réductions).
Attention, il vaut mieux le commander chez votre libraire que d’essayer de vous le procurer sur Ebay , j’ai vu une vente se clôturer à 25 euro , 3 fois le prix donc. A bon entendeur salut.

Carnet d’auteur d’Alice Picard.

J’ai  trouvé ce carnet un peu moins richement décoré que celui de Grenson mais confirme néanmoins tout le talent de cette auteure qui a réalisée notamment Weena.  De belles recherches sur les costumes et les personnages  emplissent ce livret .Je trouve qu’il y règne un doux mélange de féérie et de mélancolie. En tout cas, une bonne idée que les éditions Snorgleux (non non, c’est pas un gros mot) ont eu l’idée ne nous faire partager.

PXR_grenson2

Les commentaires sont fermés.