Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/02/2010

Le casse,Diamond.

Casse (Le)1.jpg

 

Auteurs:Bec et Teague.
Éditeur:Delcourt.
Temps de lecture :35 min.

Aglagla.

Sibérie, de nos jours. Dans cette région oubliée de la civilisation, deux hommes se font embaucher pour travailler dans une mine de diamants. Mais leur arrivée cache un plan audacieux. Envoyés en repérage, ils doivent préparer le braquage de l'extrême : celui d'un des convois de diamants qui, tous les deux mois et sous très haute protection, quittent cet enfer blanc et ses températures polaires.


Atchoum.
Le casse est une nouvelle série concept qui réunira au total 6 albums réalisés à chaque fois par des scénaristes et dessinateurs différents.
C'est le duo Bec -Teague qui ouvre donc le bal avec Diamond .L'ambiance y est glaciale à mourir puisque les auteurs nous invite à un petit séjour en Sibérie profonde .Franchement , j'y ai cru , le dessin moderne de Teague rend bien la froidure de cette région . On grelotte presque en lisant les préparatifs de ce vole des plus téméraires .Le scénario de Bec est bien construit et apporte au final quelques belles surprises .Malheureusement , le pochette est nettement trop parlante et on se doute très vite de ce qui va se passer . En outre, oubliez vite vos notions de plongé en eaux profondes , ça risque de casser un peu la faisabilité de l'affaire. Bref, on est loin du Casse « parfait » mais bon , l'album se lit avec envie . Sinon, je ne suis pas trop chaud envers ce genre de concept , un peu comme pour Sept du même Chauvel, on risque de tomber sur des albums disparates à la qualité  très variable .Alors je vois ce premier tome comme un joli tire de barrage pour créer une belle diversion. Les diamants sont éternels , je ne pense pas que cet album le sera aussi.
surprises.smileysmiley.com.6
On en parle sur le forum.

Casse (Le)2

Les commentaires sont fermés.