Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/02/2010

Destins T2:Le fils.

Destins2.jpg

Auteurs :Virginie Greiner et Daphné Collignon.
Editeur :Glénat

Le choix.
Aux îles Shetland, Ellen profite de sa solitude pour prendre la décision de sa vie. Ses introspections la replongent dans un passé houleux contrastant avec son quotidien actuel entre engagement humanitaire et vie de famille comblée. Même si la décision est douloureuse, Ellen décide de suivre son idéal absolu, la Justice : elle se livrera donc afin de sauver la vie de Jane.
Mais alors qu'elle rentre à Londres afin d'organiser sa reddition aux autorités américaines, Ellen ne se doute pas que ses proches en la personne de son mari mais surtout de son fils vont dresser sur son chemin des obstacles imprévisibles risquant de tout remettre en cause...

 


Mon deuxième.
Je trouve que chez Glénat, ils sont hardis car un dessin si” à risque”, il fallait l’oser. Je dois dire qu’au début, j’y ai vu qu’une succession de visages très figés sans décors. Ensuite plus on avance dans la lecture, plus ce dessin caractéristique s’impose .J’y ai même trouvé de l’émotion dans les regards avec la scène des enfants par exemple. On y sent d’ailleurs une touche de sensibilité féminine aussi bien dans le dessin que dans le scénario. Au final, j’ai même mieux apprécié le trait de Daphné Collignon que celui du tome initial.
Avec cet album, on débute une des alternatives d’Ellen. Un tome  assez introspectif qui arrive à susciter l’intérêt au fil des pages. Une BD qui met en lumière la réflexion et le cheminement du choix d’Ellen d’une manière très réfléchie. Donc, je suis assez satisfait pour le moment de cette série mais je ne suis pas certain que la majorité des lecteurs suivent cet avis car on est loin d’une aventure trépignant ou d’un mystère à couper au cordon.
Allez, c’est ton destin.
surprises.smileysmiley.com.7
On en parle sur le forum.

Destins3 1

Les commentaires sont fermés.