Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/02/2010

Antares , Episode 3.

Mondes d'Aldébaran (Les) - Antarès3.jpg

 

Auteur : Léo.
Editeur : Dargaud.

Aldébaran tome 5 ?
Kim et ses compagnons d’infortune se sont posés sur Antarès, planète beaucoup plus hostile que leur laissaient croire les commanditaires du projet Antarès qui dirigent en fait une véritable secte. Séparés en deux groupes, les membres du projet sont plus vulnérables que jamais et le groupe de Kim, parti à la recherche de survivants, doit transporter une femme grièvement blessée. Leur seul espoir : rejoindre le camp de base mais pour cela ils doivent traverser une zone qui s’avère particulièrement dangereuse !

Lire la suite

25/02/2010

Le cadeau d'Antares.

Courez vite vous procurer le tome 3 d’Antares, il vient tout juste de sortir. Si vous êtes dans les premiers à l’acheter, vous aurez droit à un T-shirt gratuit  que voilà.

antares3

antares

24/02/2010

MISTER HOLLYWOOD - T2: Jersey Boy

dyn001_original_500_690_pjpeg_2551150_433b128090a6e6d743b458e0cae90ae4.jpg

 

Dessin :Lenaerts - scénario: Gihef

Edition Dupuis

Résumé (de l'éditeur) : De retour dans le New Jersey pour enterrer son père, le seul qui l'ait jamais soutenu dans sa famille, Orson doit à présent faire face aux fantômes d'un passé qu'il a fui. Il y retrouve sa mère, toujours aussi sèche et égoïste, et son frère, complètement fermé. Marsellus, qui l'accompagne, ne contribue pas à détendre l'atmosphère. Aux yeux étriqués des siens, Orson ne donne là qu'une preuve supplémentaire de son inconséquence. De ce huis-clos familial, fait de rapports de force et d'incompréhension, rien ne sortira de très bon.

Lire la suite

23/02/2010

SEPT BALLES POUR OXFORD- T6: Le fantôme

dyn008_original_500_660_pjpeg_2551150_840fbd73794e18e5dcd0e9a1d41ea2d4.jpg

 

Dessin :Quintanilha Marcello

Scénario: Zentner Jorge/Montecarlo

Collection Polyptyque

Edition Le Lombard

Résumé (de l'éditeur) : Oxford : détective privé septuagénaire, caractériel et aux idées fixes. Pour tous ses proches, il aurait dû se retirer de la profession depuis longtemps ! Parce qu'il est vieux ! Mais Oxford ne lâche pas. Il tient une affaire et il va enquêter. Comme au bon vieux temps. Le problème, c'est qu'il ne reste que sept balles dans le chargeur de son arme. Et il n'a pas le droit d'en rajouter une. Jamais.

Lire la suite

22/02/2010

MVREX ET AVRVM.

Murena1.jpg

 

Auteurs :Dufix et Delabium.
Editeurs : Dargaud.

Romae
En mettant en scène leur fresque antique "Murena", Dufaux et Delaby ont renouvelé la bande dessinée historique. Ils ont brossé le tableau d'une Rome plus vivante, plus trouble, et surtout plus authentique. Il ne manquait plus à leurs personnages que le verbe latin pour parfaire ce retour aux sources. Grâce au savoir de Claude Aziza (Université de La Sorbonne Nouvelle, Paris III) et de Cathy Rousset (Collège du Grand Parc, Lycée Condorcet, Université de Bordeaux III), c'est désormais chose faite ! L'album est enrichi d'un important dossier didactique qui évoque le contexte de la série, soit l'époque troublée des règnes de Claude et de Néron.

Lire la suite

19/02/2010

Le régulateur,T4: 666 I.A.

Régulateur (Le).jpg

 

Auteurs: Corbeyran et Marc et Eric Moreno
Editeur : Delcourt (Neopolis) .


Post chaotique.
Votre oeuvre est vouée à l'échec, professeur Esculape... - Épargne-moi tes commentaires, Aristide ! - Vos collaborateurs sont pusillanimes et indisciplinés... Jamais vous ne réussirez ! Et même si vous gagnez les élections, la population de Biapolis se révoltera dès qu'elle aura compris le système que vous comptez mettre en place ! -Tu te trompes, Aristide... Contrairement à ce que tu crois, les gens n'aiment pas décider par et pour eux-mêmes. Faire des choix est une lourde responsabilité, et, finalement, la plupart d'entre eux préfère laisser ça aux décideurs. Ils ont accueilli la régulation comme une bénédiction alors qu'il n'existe pas de système plus barbare... - Il s'agit d'une mesure provisoire... - Du provisoire qui dure depuis 20 ans maintenant... Les gens se sont fait une raison... Bonne ou mauvaise, les gens se font toujours une raison...

 

Lire la suite

18/02/2010

VALERIAN- T21:L'OuvreTemps

dyn007_original_500_655_pjpeg_2551150_9f89eb8b168b05867293a7f915deb8ea.jpg

Dessin :JC Mézières - scénario: Christin

Edition Dargaud

Résumé (de l'éditeur) : Créé en 1967 dans les pages de l'hebdomadaire Pilote, Valérian s'imposa très vite comme une série majeure et novatrice dans le domaine de la science fiction, un genre presque inexistant dans la bande dessinée française de l'époque. Après vingt-deux albums et plus de quarante ans de vols spatio-temporels, Christin et Mézières ont décidé de clôturer la saga par un final époustouflant, une extraordinaire épopée à la recherche de la Terre disparue mais aussi une ultime surprise pour les deux héros. Valérian et Laureline, accompagnés comme toujours d'un éblouissant bestiaire extraterrestre, devront d'abord triompher des Wolochs, ces terribles blocs d'inhumanité, pour terminer en beauté l'une des plus belles aventures du 9ème art.

Lire la suite