Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/03/2010

Les aventures de Bouyoul,T3:Joyeux Anniversaire Bouyoul

Bouyoul (Les aventures de...)3.jpg

Auteur :Loran.
Editeur :Petit à petit.


C’est la fête .
Allez tous en ensemble , tous ensemble : Joyeux anniversaire Bouyoul, joyeux zanniversaire, joyeux zannivers … argh !


Politiquement incorrect
Il est de retour, toujours aussi gaffeur, maladroit et violent. Il n’est pas vraiment méchant, a plutôt un bon fond, toujours prêt à rendre service … mais sa susceptibilité lui joue des tours qui se terminent la plupart du temps dans un grand bain de sang.
Dans ce 3e tome, quelques histoires courtes en hors d’œuvre … l’anniversaire de Magali, l’aide à une petite vieille dans un super marché et le baby sitting de Nicolas et Pimprenelle (les plus âgés d’entre vous s’en souviennent) … tournent mal pour notre plus grand plaisir.
En plat de résistance, une version de la nuit des morts vivants et massacre à la tronçonneuse revus et corrigés à la mode scouts écolos où les expérimentations non maîtrisées sur un nouvel engrais par la société Monsanlys vont s’avérer catastrophiques par une contamination galopante. Bouyoul va prendre les affaires en main pour venir en aide aux jeunes scouts avec une escalade de violence apocalyptique.
Nul doute, qu’en cette période électorale, les « Verts » trouveront, en Bouyoul, un allié inattendu pour combattre les OGM !

A l’image de son Pays Basque natal, Loran crée une ambiance très colorée entre le vert de son héros et les éclaboussures sanglantes de ses colères, enchaînant les gags et les clins d’œil à un rythme soutenu. Bref, pas le temps de s’ennuyer.
Politiquement incorrect, cette violence n’est pas à prendre au 1er degré, mais devrait plaire à tous les publics friands d’humour déjanté. A consommer sans modération.
DGEGE.

Bouyoul (Les aventures de...)3.1

Les commentaires sont fermés.