Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/03/2010

Metronom' T1:Tolérance Zéro.

Metronom'1.jpg

 

Auteurs :Corbeyran et Grun.
Editeur :Glénat.


A vous de choisir
Dans un avenir proche, au sein d'une société totalitaire qui écrase l'individu au profit de la toute-puissance et du mensonge étatiques, une femme mène un combat pour découvrir les raison de la disparition mystérieuse de son mari parti en mission spatiale...


On passe à la votation.
Je ne suis qu’un faible lecteur. J’ai de nouveau craqué devant un album de SF. Pourtant quand j’ai vu  cet album estampillé du nom de Corbeyran, j’ai hésité mais que voulez vous, un dessin élégant et une bonne promo m’ont convaincu qu’il ne fallait pas rater ce Metronom’.
Indispensable pour son ambiance graphique réussie notamment du point de vue architecturale, vestimentaire et sa société sécuritaire.
Dispensable pour sa lenteur  car à ce rythme là on est parti pour une épopée au long court. Dispensable aussi pour ses dialogues qui frôlent parfois l’ennui.
Pourtant, j’étais averti, les mêmes auteurs avaient réalisé la Conjuration d’Opale dont l’épilogue était aussi emballant que  la ferme célébrité.
Là, j’exagère un peu mais cette BD old school se révèle moyenne et dans la prolifération des titres actuellement ça ne suffit plus. Dans le même style, Samba Bugatti est nettement mieux.

surprises.smileysmiley.com.6

G_9698_01

Les commentaires sont fermés.